Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Présentation du chantier du siège de SOVEC ENTREPRISES à Hindisheim

Présentation du chantier du siège de SOVEC ENTREPRISES à Hindisheim

Yasmina Azibi : Quelle est l'activité de SOVEC ENTREPRISES?

Nicolas Lintz (Président du Directoire) : À nos spécialisations dans le domaine de l'électricité – automation à destination des collectivités, de l'immobilier, du secteur tertiaire et de l'industrie, nous avons rajouté récemment la maîtrise des centrales solaires photovoltaïques et la recherche globale de l'efficacité énergétique.

C'est notre façon à nous de contribuer à la construction d'une Alsace écologiquement et économiquement durable avec les 250 personnes qui travaillent au quotidien avec nous.

Entreprise indépendante et familiale dans l'esprit, SOVEC est une entreprise où l'on tient autant à la qualité du travail qu'à celles des conditions de travail.

YA : Quelles sont les innovations mises en oeuvre pour la construction de votre nouveau siège au sein de la zone d'activités de la Kaltau à Hindisheim ?

Nicolas Lintz : D'abord en associant nos salariés. Ceux d'entre eux qui le souhaitaient ont pu prendre des parts dans la Société Civile Immobilière que nous avons créée pour l'occasion. Ils seront rémunérés naturellement sur les futurs loyers.

Ensuite en mettant les 2.500 m² de bureaux, de stockage et de production aux normes Bâtiment Basse Consommation. Nous avons souhaité anticiper la Loi et bénéficier des technologies alliant à la fois modernité et respect de l'environnement. Nous intègreront le site courant 2011.

Pour relever ce défi, nous avons pu compter sur l'aide précieuse de l'ADIRA et l'accueil de la Mairie d'Hindisheim et de la Communauté de communes du Pays d'Erstein.

En complément

Images :

Nicolas Lintz
Nicolas Lintz
Nicolas Lintz, Président du Directoire de SOVEC ENTREPRISES - Inauguration du 24 septembre 2010

Nicolas Lintz et Francis Grignon
Nicolas Lintz et Francis Grignon
Nicolas Lintz, Président du Directoire de SOVEC Entreprises et Francis Grignon, Président de l'ADIRA - Inauguration du 24 septembre 2010

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top