Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Première rencontre Sud Alsace sur l'Industrie du Futur chez Endress+Hauser Flowtec AG

Première rencontre Sud Alsace sur l'Industrie du Futur chez Endress+Hauser Flowtec AG

Le 19 octobre 2017, 70 participants ont eu l'opportunité de découvrir l'entreprise Endress+Hauser Flowtec AG à Cernay qui fait partie de la communauté des leaders Industrie du Futur du Grand Est.

L'événement était organisé par la Région Grand Est, la CCI Alsace Eurométropole, le Pays Thur Doller et l'Alliance Industrie du Futur, en partenariat avec l'ADIRA et le CAMPUS INDUSTRIE 4. Les participants ont visité le site d'Endress+Hauser Flowtec AG à Cernay spécialisé dans la fabrication de débitmètres; l'occasion de bénéficier des retours d'expériences et bonnes pratiques locales. L'usine a intégré la communauté des leaders,  initiative impulsée par la Région regroupant les chefs d'entreprises du territoire ayant engagé leur entreprise dans une démarche «Industrie du Futur».

Cette visite a été suivie par différentes interventions dont l'objectif est de présenter l'industrie du futur ainsi que les dispositifs en place pour les entreprises intéressées.

Une table-ronde a ensuite réuni les représentants des entreprises Kabelec, Endress+Hauser et Ennoblissement Technique Cernay. Ils ont apporté leurs témoignages sur l'intégration et les apports de l'industrie du futur pour leurs entreprises.

Les interventions ont été suivies par un temps de questions/réponses, au cours duquel ont notamment été soulevées les difficultés de recrutement.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top