Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Pose de la première pierre chez Lilly à Fegersheim

Pose de la première pierre chez Lilly à Fegersheim

Le 5 novembre 2013, le laboratoire Lilly a posé la première pierre de sa nouvelle unité de production de cartouches d'insuline. Cet événement fait suite à la décision du groupe d'investir 90 millions d'euros à Fegersheim qui constitue le plus gros site de production du groupe.

La nouvelle ligne de remplissage de cartouches permettra de conforter la capacité de production du site de près de 200 millions d'unités par an. L'extension d'un des bâtiments couvrira près de 5000 m² et sera mise en service fin 2016. Faisant appel à des fournisseurs locaux, français et européens, le chantier occupera l'équivalent de 50 personnes d'entreprises sous-traitantes pendant plus de 3 ans.

Le choix du site de Fegersheim par le Groupe Lilly vient couronner les efforts de Lilly France et l'engagement de ses collaborateurs pour promouvoir l'excellence.

L'ADIRA suit Lilly depuis son implantation en Alsace en 1967. Nos prestations de conseil ont notamment porté sur l'intervention auprès des collectivités pour des questions foncières, l'obtention d'aides financières diverses, le soutien lors des demandes de permis et autorisations et l'accueil et l'accompagnement de cadres dirigeants.

L'équipe de l'ADIRA a connu plusieurs générations de dirigeants : Messieurs Heyl, Christmann, Bernadac, Whitehead avant l'équipe actuelle. Vincent Froehlicher a partagé avec l'équipe dirigeante de Lilly des responsabilités à l'American Chamber of Commerce et à l'association Alsace Etat-Unis.

Enfin, en septembre, à la Foire Européenne, Guy-Dominique Kennel, Président de l'ADIRA, a remis à David Sternasty le trophée "coup de coeur de l'ADIRA". De plus, le Président a annoncé la réalisation par le Conseil Général du Bas-Rhin d'une amélioration importante de la desserte routière du site qui s'appellera "le carrefour Lilly".
Les dirigeants de Lilly présents : Maria Crowe, membre du Comité exécutif du groupe Lilly et responsable de la production industrielle, Marcel Lechanteur, PDG de Lilly France et David Sternatsy, directeur du site de Fegersheim, ont apprécié les efforts de la collectivité.

Guy-Dominique Kennel à la pose de la première pierre chez Lilly à Fegersheim

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le communiqué de presse de Lilly et/ou contacter Monique Jung Gengenwin et Vincent Froehlicher à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

To Top