Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Pose de la première pierre pour ObjetRAMA sur l'Ecoparc Rhénan

Pose de la première pierre pour ObjetRAMA sur l'Ecoparc Rhénan

La société ObjetRAMA dont l'activité est la vente par correspondance d'objets publicitaires (montres, stylos, etc.) a été créée en 2003 par Monsieur FUSS et Monsieur DURIEUX, actuellement Président de la société. Au cours de ses quinze années d'existence, l'entreprise a connu une très forte croissance, de l'ordre de 25 à 40 % d'augmentation du chiffre d'affaires par an. Il s'élève actuellement à plus de 19 millions d'euros.

OBJETRAMA c'est aujourd'hui plus de 54 000 clients, 40 000 commandes par an et 80 salariés (12 en 2012). La société réalise ses ventes via deux principaux canaux : un catalogue papier édité à 600 000 exemplaires et un site Internet. Si le format papier représente encore 2/3 des ventes, le digital progresse fortement. Il est passé très rapidement de seulement 10 % des commandes, au tiers actuellement.

L'ADIRA avait rencontré le dirigeant, qui, pour faire face au développement de l'entreprise et aux besoins de surfaces, avait d'abord réussi à s'étendre dans ses locaux actuels situés à Mundolsheim. La solution n'était que temporaire et l'ADIRA a mis l'entreprise en relation avec la société BROWNFIELD, aménageur de l'EcoParc Rhénan à Reichstett.

Le 31 janvier 2017 a eu lieu, en présence des élus de l'Eurométropole, des associés d'OBJETRAMA et du dirigeant de BROWNFIELD, la pose de la première pierre du futur bâtiment de la société. Il devrait être opérationnel cet été et proposer 2 450 m² de surface dont 1 250 m² de bureaux et 1 200 m² de stocks. Il s'agit de la première implantation tertiaire sur le Parc dont aujourd'hui 93 % des parcelles sont réservées.

ObjetRAMA - Pose de la première pierre

En complément

Images :

ObjetRAMA - Futur bâtiment
ObjetRAMA - Futur bâtiment

ObjetRAMA - Monsieur Durieux
ObjetRAMA - Monsieur Durieux

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top