Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Portrait #2 : Jean-Claude Roeckel, PDG d'Alsafix

Portrait #2 : Jean-Claude Roeckel, PDG d'Alsafix

Jean-Claude Roeckel_Alsafix_ADIRASuite au succès du 1er magazine hors-série de ZUT ! dédié aux entrepreneurs du Bas-Rhin en collaboration avec l'ADIRA, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d'un deuxième numéro pour mars 2016. Afin de susciter autant d'engouement et de surprise, nous avons décidé de retravailler le contenu du magazine pour le rendre plus riche et plus dynamique. Si vous souhaitez devenir partenaire, merci de contacter Eurydice Hallé. En attendant, re-découvrez nos portraits "Bas-Rhin vu par" !

Créée il y a tout juste 20 ans par Jean-Claude Roeckel, Alsafix est spécialisée dans la fixation professionnelle : agrafage, clouage, chevillage, vissage, assemblage, perçage, découpe, etc.
Avec une gamme très complète, l'entreprise a toujours cherché à développer des produits qui répondent aux spécificités des différents
métiers de la fixation en développant des gammes spécifiques pour chaque corps de métier. Elle propose des solutions complètes, de l'outil à l'accessoire, de la source d'énergie au consommable. Après avoir mis en place une organisation commerciale proche de ses clients et une logistique ultra performante, Alsafix développe d'autres marchés en Europe avec les recettes qui ont fait son succès en France : depuis 2007, elle étend sa gamme avec un programme complet de connecteurs, sabots d'ancrage, équerres, plaques perforées et pieds de poteaux aux dernières normes européennes en vigueur et, depuis 2009, elle propose sa propre gamme de compresseurs qui offrent un réel avantage client sur les chantiers. Originaire de Haguenau, Jean-Claude Roeckel a évolué en parfait autodidacte, avec un savoir-faire acquis dès les années 70 dans l'agrafage, le clouage et le vissage, ce qui l'a conduit à exercer des responsabilités dans un groupe européen de plus de 50 000 personnes avant de se lancer dans l'aventure Alsafix en 1994 avec Haubold, le fabricant allemand avec lequel il entretenait des relations soutenues de longues dates. Très attaché à l'Alsace du Nord, il a décidé d'établir le site d'Alsafix à Gries, au sud de la cité Barberousse, ce qui lui permet de confirmer un bel ancrage en région. Depuis de nombreuses années, l'ADIRA accompagne le développement de cette belle entreprise familiale de l'Alsace du Nord qui rayonne grâce à l'important club de partenaires que ce dirigeant charismatique alimente en tant que Président autour du Basket Club Gries Oberhoffen (BCGO), le fameux club de basket dont les exploits sont fréquemment relatés dans la presse. Avec l'arrivée de ses deux fils dans la société, Grégory, ingénieur ENSAIS, responsable de la direction commerciale et Romuald, DUT de maintenance industrielle, aux manettes de l'administration et du marketing, la continuité est assurée, elle permet à l'entreprise de se fixer de nouveaux challenges stratégiques.

Cette entreprise a été suivie par Jean-Michel Staerlé.

- le portrait pdf
- le reportage de StrasTV
- la vidéo du making-of
- la vidéo de la soirée
- l'album photos de la soirée

Crédit Photo : Christophe Urbain

Retrouvez d'autres portraits d'entrepreneurs dans notre rubrique Portraits ZUT !.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top