Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Portrait #1 : Emmanuel Laubriat, Président de BEAM

Portrait #1 : Emmanuel Laubriat, Président de BEAM

Emmanuel Laubriat_BEAM_ADIRASuite au succès du 1er magazine hors-série de ZUT ! dédié aux entrepreneurs du Bas-Rhin en collaboration avec l'ADIRA, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d'un deuxième numéro pour mars 2016. Afin de susciter autant d'engouement et de surprise, nous avons décidé de retravailler le contenu du magazine pour le rendre plus riche et plus dynamique. Si vous souhaitez devenir partenaire, merci de contacter Eurydice Hallé. En attendant, re-découvrez nos portraits "Bas-Rhin vu par" !

BeAM est un des deux seuls fabricants français de machines d'impression 3D, avec pour particularité de travailler dans le domaine métallique – ses machines permettent de déposer couche après couche de la matière métallique, pour créer, réparer ou ajouter une fonctionnalité à une pièce existante directement depuis un fichier numérique.
La stratégie de BeAM est basée sur une dynamique d'innovation collaborative de territoire et sur des partenariats clés pour accélérer son développement à l'international. Destinée à devenir leader à l'échelle mondiale dans son domaine, un domaine qui sera très rapidement concurrentiel, BeAM s'appuie sur un business model différent et une offre unique pour les industriels. Pour résister à l'arrivée de ses futurs concurrents, dont certains plus puissants et donc mieux armés financièrement, l'entreprise a préparé le coup d'après. Elle s'appuie pour cela sur un vaste réseau de grands industriels français qui l'aident dans ses choix stratégiques. Ce partenariat privilégié, notamment dans les domaines de l'aéronautique, de l'aérospatial, de la défense, du nucléaire et du médical, lui permet de mieux orienter ses choix et de prendre des décisions rapides. Un atout majeur dans la perspective de sa prise de leadership. Elle bénéficie en outre du soutien des acteurs économiques de la région, mais aussi, bien sûr, de l'ADIRA, « souvent à l'initiative de la mise en relation avec certains partenaires, précise Emmanuel Laubriat, son fondateur et Président. Mais les interventions de l'ADIRA ne sont pas limitées à cette mise en relation. Elles ont été animées directement par leur équipe en fonction du besoin que nous exprimions : soirées de rencontres investisseurs, aide à la communication, aide à la recherche de locaux, aide au recrutement… ».

Cette entreprise a été suivie par Monique Jung Gengenwin.

- le portrait pdf
- le reportage de StrasTV
- la vidéo du making-of
- la vidéo de la soirée
- l'album photos de la soirée

Crédit Photo : Christophe Urbain

Retrouvez d'autres portraits d'entrepreneurs dans notre rubrique Portraits ZUT !.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top