Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Pass Ecobio encourage la consommation bio et locale

Pass Ecobio encourage la consommation bio et locale

L'ADIRA a accompagné Mélodie Baeumlin dans la mise en réseau de sa start-up Pass Ecobio avec des partenaires financiers et entreprises du numérique. Le concept du Pass Ecobio est de recenser dans un guide des partenaires (commerçants, prestataires...) qui vendent des produits ou services bios et de proposer aux consommateurs des réductions pour les encourager à consommer local et responsable. L'initiative est une première en France.

Pass Ecobio - logo

La démarche a démarré dans le Haut-Rhin et déjà 80 partenaires de tous types de secteurs ont répondu présent afin de figurer dans le Pass Ecobio, ils bénéficient d'une visibilité en échange des réductions proposées aux clients. La jeune entrepreneuse souhaite maintenant développer son initiative dans le Bas-Rhin et prévoit également une digitalisation du guide sous forme d'application.

L'ADIRA a aidé la dirigeante dans ses rencontres pour lever des fonds : banques, crowdfunding, Club de la Bourse (réseau informel d'investisseurs privés) et l'a également mise en relation avec des entreprises locales du secteur numérique.

To Top