Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / PAMINA Business Club On Tour

PAMINA Business Club On Tour

Le réseau franco-allemand PAMINA Business Club a organisé, les 12 et 13 décembre 2016, un déplacement d'affaires à Paris en empruntant la nouvelle ligne TGV reliant Karlsruhe à Paris gare de l'Est via Strasbourg. Une quinzaine de participants venus d'Alsace et du Bade-Wurtemberg étaient présents, accompagnés par M. Rémi Bertrand, 1er Vice-Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin.  

PAMINA Business Club on Tour

Le premier jour, le groupe a assisté à une présentation de la « Digital Foundry » de General Electric, incubateur de startups spécialisées dans les applications de la digitalisation de l'industrie.  

Le soir, une visite du Sénat suivie d'un dîner étaient organisés à l'invitation de M. André Reichardt, Sénateur du Bas-Rhin et Président de l'Agence d'Attractivité de l'Alsace.

Le lendemain s'est tenue dans les locaux de la CCI Paris une convention d'affaires organisée par Paris Region Entreprises et la CCI Paris sur le thème « Achats  innovants et durables». Les chefs d'entreprises ont pris part à des rendez-vous business (speed meeting) avec des acheteurs de grands comptes. De leur côté, les représentants des agences de développement de la délégation ont rencontré les responsables des clusters parisiens suivants : Mov'eo, Systematic, Advancity et le salon World Efficiency.  

Jean-Michel Staerle, actuel président du Pamina Business Club et Laurence Becker, coordinatrice française de la plateforme de coopération trinationale RegioTriRhena, représentaient l'ADIRA.

 PAMINA Business Club chez GE

 

En complément

Images :

Chez Paris Region Entreprises
Chez Paris Region Entreprises

Au Sénat
Au Sénat

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top