Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / PAMINA Business Club on Tour dédié à l'innovation et au numérique

PAMINA Business Club on Tour dédié à l'innovation et au numérique

La seconde édition du Pamina Business Club on Tour s'est tenue les 12 et 13 décembre 2017 à Paris autour des thèmes "Innovation - Networking - Business".
PAMINA on tour
Ce déplacement a lieu dans le cadre de la manifestation « Paris Region Business Meeting » du 13 décembre organisée par Paris Region Enterprise à la CCI de Paris. Il s'agit d'une convention d'affaires, destinée à des PME et startups, pour rencontrer des acheteurs des grands groupes privés et publics travaillant dans le secteur de l'innovation digitale et de la transformation numérique.

Avant de participer à ces rendez-vous personnalisés, la délégation a eu le privilège de rencontrer Xavier Niel, entrepreneur et fondateur de la « Station F », le plus grand campus de startups au monde qui réunit sur une surface de 34.000 m², tout un écosystème entreprenarial.
Un buffet déjeunatoire a été offert à la délégation, à midi, dans les prestigieux salons de la Maison De l'Alsace maisonalsace.paris offrant une vue unique sur l'avenue des Champs Elysées. Ce fut l'occasion de rencontrer des représentants du Club des 100 (dirigeants alsaciens de Paris) et d'écouter les missions de la French Tech Alsace.

La veille de ces rencontres, le 12 décembre, le programme mis en place par le Pamina Business Club a permis :
• Des échanges avec les clusters parisiens « Mov'eo » et « Systematic »
• La visite du « Cargo » www.lecargo.paris, plateforme de 15 000 m² dédiée à l'innovation digitale.
• Un diner avec des parlementaires alsaciens à l'Assemblée Nationale.

La délégation était composée de dirigeants allemands des clusters Cyberforum et AEN, des responsables économiques de l'Eurométropole de Strasbourg, de la FrenchTech Alsace ainsi que des développeurs économiques de l'espace PAMINA sous la direction de Jean-Michel Staerlé, Président du PAMINA Business Club.

PAMINA on tour

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top