Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Nouvel investissement chez Delpierre à Wisches

Nouvel investissement chez Delpierre à Wisches

L'ensemble du personnel Delpierre de Wisches a été convié à une réunion générale d'information le 11 mai 2015 au cours de laquelle la mise en œuvre du projet d'extension et de redéploiement industriel assurant l'avenir du site a été confirmée. Elle clôt ainsi positivement le processus de plusieurs mois de concertation qui devait aboutir à la signature d'un accord entre les partenaires sociaux sur le projet permettant de relancer l'activité du site et de maintenir l'ensemble des emplois dans le cadre d'un effort partagé entre l'entreprise, l'Etat, les collectivités locales et les salariés de l'usine.

Cette réunion interne s'est tenue à huis clos, en présence d'Alain Ferry, qui avait participé à la première réunion générale en février dernier où il était venu confirmer le soutien des pouvoirs publics et rappeler la nécessaire participation à l'effort attendue des salariés pour permettre la mise en œuvre de ce projet de relance et remédier à la situation économique critique dans laquelle se trouvait le site.

L'accord a été signé par le syndicat majoritaire FO, s'appuyant à la fois sur des aménagements obtenus durant les négociations et le résultat de groupes de travail impliquant plus d'une centaine de salariés, amenés à formuler leurs avis et propositions sur les solutions envisagées, notamment sur l'organisation et les conditions de travail. L'attitude constructive de FO, l'expression de la grande majorité des salariés en faveur du projet et l'engagement des partenaires locaux et publics aux premiers rangs desquels l'Etat, la Région Alsace, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, la Communauté des communes de la Vallée de Schirmeck, la commune de Wisches et le support efficace de l'ADIRA, ont permis de trouver un accord.

L'avenir du site et la pérennité des emplois sont assurés et la Direction se félicite de cet heureux résultat obtenu par une concertation responsable et une prise de conscience partagée des enjeux pour l'usine de Wisches.
Les dirigeants de Delpierre et Labeyrie ont souligné les relations de confiance et d'extrême confidentialité qu'ils ont nouées avec l'ADIRA depuis près de 2 ans.

Pour en savoir plus, merci de contacter Frank Becker.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top