Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Nouveau programme d'accélération de start-up par BNP Paribas

Nouveau programme d'accélération de start-up par BNP Paribas

Après le succès de la première saison, BNP Paribas et L'Atelier lancent la 2e saison d'accélération afin d'identifier 12 start-up qui pourront collaborer avec 12 ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) /Grandes entreprises. Le programme Innov&Connect permet de réaliser des co-expérimentations inédites, en mettant en relation les grands clients des Centres d'Affaires Entreprises BNP Paribas avec des start-up. Les uns bénéficient ainsi de l'agilité et de l'ingéniosité des start-up, tandis que ces dernières profitent du réseau et des expertises de leurs parrains. Plus qu'un échange de bons procédés, c'est une véritable accélération de leurs business !

Les divers thèmes d'innovation proposés par les ETI aux entrepreneurs innovants vont de la santé à l'expérience client ou patient, en passant par la consommation d'énergie, les services, la technologie, le data, la distribution, la nutrition, le digital, la modélisation, l'impression 3D, le e-commerce, etc…

Les start-up sont d'abord sélectionnées sur dossier, le choix final incombant à l'ETI selon le thème proposé. Les start-up seront hébergées et accompagnées au Wai Paris durant 6 mois. Chaque grande entreprise parrainera une start-up, pour co-innover sur un projet, et les équipes innovation du Groupe BNP Paribas leur apporteront un suivi personnalisé, technique et commercial.

Lors de la 1e saison, 300 start-up avaient proposé leurs services et 8 avaient été retenues.

L'appel à projet s'achèvera le 27 mars. Nous espérons retrouver des candidatures alsaciennes !

Catégories

Start-up Entreprise

To Top