Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Merck Millipore inaugure un nouveau Centre d'Excellence à Molsheim

Merck Millipore inaugure un nouveau Centre d'Excellence à Molsheim

Millipore, implantée à Molsheim depuis 1972, devenue depuis lors l'une des entreprises emblématiques du Bas-Rhin - comme suggéré par M. le Ministre Philippe Richert - a été rachetée en 2010 par le Groupe Merck.

Une fusion réussie, puisque le 1er septembre 2011, Merck Millipore, la division Science de la Vie de Merck a inauguré son nouveau centre d'excellence de BiopHarm Process Solutions (BPS) pour les Systèmes & Equipements (Hardware) sur son site de Molsheim.

BPS Hardware propose des solutions de chromatographie et de filtration à flux tangentiel destinées aux sociétés pharmaceutiques et de biotechnologies pour la fabrication de nouvelles molécules. Ces solutions incluent des colonnes de chromatographie et des équipements de filtration à flux tangentiels.

"BPS Hardware a été conçu pour accueillir et favoriser des activités de développement et d'ingénierie" commentait son Président, M. Bernard Arend, persuadé que cet investissement comprenant 1 730 m² d'espaces de laboratoires, de bureaux et de réunion combinés, aidera à mieux servir leurs clients sur les marchés de demain.

Par ailleurs, tout au long de ce chantier qui aura nécessité un budget de 2,5 M€ et duré 10 mois, le développement durable a été une préoccupation constante de l'entreprise, incluant la rénovation d'un ancien bâtiment et l'optimisation des infrastructures énergétiques.

Ainsi que complétait M. Bernard Arend,  'L'ADIRA a toujours répondu présent pour accompagner Millipore lors des différentes étapes de son développement depuis son implantation en Alsace".

M. Bernard Arend de conclure que cette fusion a donc rendu l'entreprise plus compétitive face à la concurrence et offre "plus de moyens, plus de perspectives d'avenir et une plus grande capacité à innover".

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.millipore.com/downstream

To Top