Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Mécanique de précision : la croissance rapide du Groupe Pfister

Mécanique de précision : la croissance rapide du Groupe Pfister

Groupe Pfister

 

Le Groupe Pfister est un groupe alsacien, spécialisé dans la mécanique générale, la mécano soudure et la production de lubrifiants industriels, qui connaît une forte croissance. Composé de 3 sites de production, qui regroupent une centaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, le Groupe ambitionne de devenir une ETI dans les 5 prochaines années, qui totalisera plus de 200 salariés pour un chiffre d'affaires estimé à 50 millions d'euros. 

A l'origine, les Etablissements Pfister furent créés en 1878 par l'arrière-grand-père de François Pfister, dirigeant actuel et Président du groupe. Spécialisés dans le domaine des lubrifiants industriels à destination du secteur automobile, de l'industrie et de l'agro-alimentaire, les Etablissements Pfister n'ont cessé d'innover, pour rester à la pointe de leur secteur d'activités, tout en respectant des impératifs de qualité et une démarche environnementale rigoureuse (destruction systématique des huiles et des emballages, tri et gestion des déchets…). Situés à Hoerdt, les Etablissements Pfister interagissent en permanence avec les deux autres sociétés du groupe.

Basée à Hochfelden depuis 30 ans et intégrée au Groupe en 2017, Mecalec est une référence dans le domaine de l'usinage et de la mécano-soudure en Alsace, qui accompagne un nombre d'industriels, tels que Mars, Sew Usocome, Vossloh, Schaeffler Group, Les Ateliers Réunis Caddie... Soucieuse d'offrir une qualité de service irréprochable, l'entreprise investit en permanence pour maintenir son outil de production à un niveau optimal. A ce titre, elle vient d'investir 1 million d'euros dans la robotisation de son outil de production.

Située à Sarreguemines, la société AMGS (Atelier Mécanique Générale et Services) est spécialisée dans le tournage de haute précision. Nouvelle venue au sein du Groupe, elle ouvre à ce dernier les portes de l'export, avec 50% de son chiffre d'affaires qui se réalise en Allemagne.

Dans ce contexte d'évolution rapide, l'ADIRA est fière d'accompagner le Groupe Pfister dans les multiples facettes de son développement, afin de l'aider à se positionner rapidement comme une ETI locale, dont la croissance et la notoriété rejailliront sur le territoire.

A ce titre, l'ADIRA a plus spécifiquement travaillé avec François Pfister sur l'extension des bâtiments actuels à Hochfelden, qui deviendront bientôt le siège du Groupe Pfister, la mise en place d'une démarche LEAN, l'aide au recrutement, la mise en relation avec des réseaux d'entrepreneurs, la recherche de financements, les réflexions sur les opérations de croissance externe et le développement d'une communication corporate pour l'ensemble du Groupe.

 

Pfister Hoerdt

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top