Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Magali et Fabien Poulaillon Directrice générale déléguée et directeur général de Poulaillon (extrait ADIRA-Zut! n°24)

Magali et Fabien Poulaillon Directrice générale déléguée et directeur général de Poulaillon (extrait ADIRA-Zut! n°24)

Où ?
Moulin Dornach Mulhouse « C'est ici que tout a commencé il y a 42 ans ! Nous avons grandi aux côtés des boulangers et y avons découvert le bretzel. C'est également dans ce lieu historique que notre père a créé la moricette, si chère au coeur des Alsaciens ! »

ADIRA_ZUT_Poulaillon_©PascalBastien

Positionnement
En B to C, en tant que boulanger- pâtissier-traiteur, l'objectif est de poursuivre l'ouverture de points de vente à la fois intégrés et en franchise, au rythme de 5 à 7 par an. L'exigence se situe au niveau des choix des emplacements (centre-ville, centre commercial, périphérie de ville moyenne) ainsi qu'au personnel affecté dans les magasins. En B to B, l'équipe commerciale continue le développement de produits régionaux emblématiques de la maison, avec une volonté d'accroitre la notoriété de la moricette en particulier. L'objectif est également de gagner des parts de marché avec la gamme apéritive (frais et surgelés) ainsi que la gamme de produits de snacking, à la fois en grande distribution et chez les grossistes.

Par Caroline Lévy
Photo : Pascal Bastien


 Cet article est extrait du magazine hors-série ADIRA-ZUT ! 2016 dédié à l'attractivité économique de l'Alsace.

 

 

 


 

To Top