Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Les Laboratoires SVM s'installent sur la Zone d'Activités de Muhlbach sur Bruche

Les Laboratoires SVM s'installent sur la Zone d'Activités de Muhlbach sur Bruche

L'ADIRA a accompagné les Laboratoires SVM dans leur récente implantation sur la zone d'activités intercommunale de Muhlbach sur Bruche.

Laboratoires SVM

Le groupe (qui emploie une soixantaine de personnes) dont les laboratoires SVM sont le vaisseau amiral, a réalisé l’an dernier un peu moins de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 60 % à l’export. 

Forts de ce savoir-faire en formulation, conditionnement, façonnage et comptage des éléments nutritionnels, les Laboratoires SVM ont développé ces dernières années une deuxième activité, toujours dans le domaine de l’équilibre alimentaire.

« Nous nous positionnons comme un acteur de prémix nutritionnel », indique M. Blanchet. En clair, « nous adaptons des produits aux demandes des industriels de l’agroalimentaire » qui souhaitent les valoriser en y additionnant des vitamines, des minéraux ou encore des  oméga 3 afin de « répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, de plus en plus informés sur leurs besoins nutritionnels », observe le dirigeant.

Pour lui, cette volonté de diversification  -qui s’est traduite également par un important renforcement de notre pôle recherche et développement qui emploie aujourd’hui un peu plus de dix personnes-  doit apporter une croissance supplémentaire. C’est manifestement déjà le cas. Depuis son installation dans son nouveau site de production, qui lui offre désormais toute latitude pour monter en puissance, la PME de Muhlbach-sur-Bruche a renoué avec la croissance à deux chiffres qu’elle a connue jusqu’en 2010.

L’entreprise est en effet présente depuis une dizaine d’années à l’international, en particulier en Europe et en Asie. Le site de 4 500 m², opérationnel depuis déjà un et demi, témoigne du changement d’échelle de l’entreprise et de son passage du stade artisanal au stade industriel. Elle est en effet parvenue en l’espace de quelques années  à imposer son savoir-faire sur le marché très pointu de l’alimentation nutritionnelle.

Lors de l’inauguration du site, le 7 juin 2013, Steve Blanchet, fils du fondateur Jean-Marie Blanchet, a livré une nouvelle  : la construction dans un avenir proche d’un espace de 5000 m² qui devrait s’ajouter aux 4 500 m² existant.

L'ADIRA a suivi ce projet en lien avec le Conseil Général du Bas-Rhin et la Communauté de Communes de la Haute-Bruche et la Commune de Muhlbach sur Bruche.

Si vous recherchez des bâtiments ou des terrains pour développer vos activités, contactez-nous !

Pour en savoir plus, merci de contacter Damien NOACCO à l'ADIRA

En complément

Images :

Laboratoires SVM à Muhlbach sur Bruche
Laboratoires SVM à Muhlbach sur Bruche

Inauguration des locaux en présence de M. Blanchet et de personnalités politiques
Inauguration des locaux en présence de M. Blanchet et de personnalités politiques

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top