Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Les atouts économiques de l'Alsace dans l'Usine Nouvelle

Les atouts économiques de l'Alsace dans l'Usine Nouvelle

Investissez l'AlsaceLe magazine économique "L'Usine Nouvelle" a publié dans son édition du 1er décembre 2011 un dossier spécial sur les atouts économiques de la région Alsace.

L'ADIRA y a présenté ses services et ses solutions innovantes pour l'implantation et le développement des entreprises.

Cette édition spéciale a marqué le début de la démarche "Investissez l'Alsace !" de prospection d'entreprises qui pourraient envisager une implantation dans le Bas-Rhin.

Ainsi, une campagne de 12 e-mailings est menée en direction des dirigeants d'entreprise sélectionnés à travers la France. Elle est renforcée par l'envoi de 3 lettres d'information.

Contactez-nous pour découvrir les atouts de notre région pour la croissance de votre entreprise au cœur des marchés européens.

L'article paru dans L'Usine Nouvelle :

Quoi de neuf ?

L'ADIRA, au service des entreprises et des territoires

Soutenue par le Conseil Général du Bas-Rhin, le Conseil Régional d'Alsace et la Communauté Urbaine de Strasbourg, l'Agence de développement économique du Bas-Rhin aide les entreprises industrielles ou du tertiaire à s'y implanter et à s'y développer. Elle leur offre un service d'accès au foncier disponible ou projeté et possède une importante base de données sur les bâtiment à vendre ou à louer.

Son action porte également sur le financement, avec la société de crédit-bail Alsabail et la mise en oeuvre de différentes aides (collectivités, Oseo, Sodiv, etc.). L'ADIRA propose enfin de la facilitation et de l'intermédiation avec les services de l'Etat et des collectivités ainsi que de la mise en relation.

Elle accompagne plus de 300 nouveaux projets d'entreprise par an dont un tiers se réalise, ce qui crée près de 2 000 emplois. Ses services sont gratuits et confidentiels.

Plus d'infos sur :
www.investissez-alsace.com

www.alsace-developpement.com
(offre foncière et immobilière).

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top