Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Le Président du Conseil Général à la rencontre des entreprises du territoire

Le Président du Conseil Général à la rencontre des entreprises du territoire

Dans le cadre des rencontres régulières entre Guy-Dominique Kennel, Président du Conseil Général du Bas-Rhin et les chefs d'entreprise du territoire, Frank Becker de l'ADIRA a organisé une visite de l'usine Schroff de Betschdorf.

Nous avons été accueillis par M. Baumann, Directeur du site et M. Weiss, Directeur Financier et Maire de Betschdorf qui nous ont relaté l'histoire de ce site et présenté dans le détail l'outil industriel.

Le site de production de Schroff à Betschdorf a ouvert ses portes en 1979, s'étendant alors sur 2600 m². Il n'a cessé de se développer pour atteindre aujourd'hui 17500 m² . Il est devenu un centre de compétences mondial dans la fabrication d'armoires électriques pour le groupe et également centre de compétences pour l'électronique.
Schroff emploie près de 250 salariés dont une trentaine dédiés à la R&D.

Schroff appartient à Pentair Enclusore Products, une division du groupe Pentair Inc. côté à la bourse de New York et qui a son siège dans le Minnesota.

Nous avons été particulièrement impressionnés par l'organisation "lean" de l'usine qui permet de livrer en seulement quelques jours des produits sur-mesure pour près de 10 000 clients disséminés principalement en Europe.

Guy-Dominique Kennel a salué l'ancrage de cette société depuis plusieurs décennies dans le Bas-Rhin et souligné l'engagement fort de M. Baumann et de son équipe pour consolider les activités de ce site de production dans un environnement qui demeure extrêmement concurrentiel.

En complément

Images :

Visite de Guy-Dominique Kennel chez Schroff à Betschdorf
Visite de Guy-Dominique Kennel chez Schroff à Betschdorf
© Denis GUICHOT / CG67



© Denis GUICHOT / CG67



© Denis GUICHOT / CG67

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top