Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Le Club Lean & Green reçu chez OSRAM à Molsheim

Le Club Lean & Green reçu chez OSRAM à Molsheim

Suite à l'action Lean & Green pilotée par l'ADIRA en 2011, les différents protagonistes ont souhaité continuer à faire progresser la démarche à travers des rencontres régulières au sein d'un groupe informel dénommé « Club Lean & Green ».

Il s'agit pour eux de faire part des évolutions au sein de leurs entreprises respectives, d'échanger avec des experts et de découvrir des sites particuliers.

Ce fut le cas mercredi 16 mai 2012 où, à l'invitation de l'ADIRA, une quinzaine de personnes ont eu l'occasion de se rendre sur le site d'OSRAM à Molsheim qui produit près de 290 millions d'ampoules par an.
A l'issue d'une visite de l'unité de production, le Président d'OSRAM, M. André Le Bihan et son équipe ont relaté l'ensemble des processus qui ont amené l'usine bas-rhinoise à développer une démarche de type Lean.
Celle-ci a engendré des gains notables et optimisé la capacité de l'entreprise à s'adapter à un marché de plus en plus volatile d'un point de vue réglementaire et technique (normes européennes, technologies basse consommation, LED...).

Les participants ont également eu l'occasion de découvrir la gamme des produits commercialisés par OSRAM qui permettent d'importantes économies d'énergie avec des retours sur investissements intéressants pour le tertiaire et l'industrie.

Pour en savoir plus sur l'action collective Lean & Green, merci de contacter Sébastien Leduc à l'ADIRA.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top