Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / La menuiserie Simler inaugure ses nouveaux locaux à Colmar

La menuiserie Simler inaugure ses nouveaux locaux à Colmar

Le 13 octobre 2017, René et Agnès Simler ont organisé l'inauguration de leurs nouveaux locaux rue du Ladhof à Colmar. L'ADIRA a accompagné ce projet de développement dès ses premières réflexions en 2015.

En 1989, René Simler crée son entreprise de menuiserie-ébénisterie. Dès l'année suivante, il entreprend la construction d'un atelier à Grussenheim. Au fur et à mesure des années, les compétences de la menuiserie s'élargissent : ébénisterie, menuiserie, pose de cuisines, salles de bains et rangements, carrelage, électricité… En 2008, Pascal Simler rejoint ses parents pour développer le secteur sanitaire-chauffage.

A l'étroit dans leurs locaux de Grussenheim, M. et Mme Simler ont contacté l'ADIRA dès 2015. Ils souhaitaient être rassurés dans leurs réflexions et bénéficier d'un conseil extérieur pour se lancer dans une nouvelle implantation qui représentait un véritable projet de vie.

L'ADIRA a présenté des locaux disponibles et des terrains, a mis en relation les dirigeants avec l'écosystème local (Alsabail, collectivités locales…). M. et Mme Simler ont choisi de construire dans un premier temps 300 m² de show-room. Dans une deuxième étape, il est prévu de construire un bâtiment de production et de stockage. Ils emploient à ce jour 12 salariés.

Lors de l'inauguration, étaient présents M. Cattin représentant la Région Grand Est, Mme Klinkert, Présidente du Conseil Départemental du Haut-Rhin, M. Bechler représentant le Maire de Colmar, M. Kempf, Président de la Chambre de Métiers de Colmar.

L'intervention de l'ADIRA a été longuement saluée d'une part par Agnès Simler puis par Brigitte Klinkert.

Inauguration Menuiserie Simler

En complément

Images :







En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top