Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / La Communauté Urbaine de Strasbourg et le Port Autonome de Strasbourg présentent les projets au SIMI 2013

La Communauté Urbaine de Strasbourg et le Port Autonome de Strasbourg présentent les projets au SIMI 2013

Le SIMI (Salon de l'immobilier d'entreprise) a rassemblé pendant trois jours près de 22 000 professionnels et 400 exposants représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière et également l’ensemble des services associés à l’immobilier et l’entreprise. Le salon permet de présenter les offres, situées en France, de bureaux, logistique et activité.

La Communauté Urbaine de Strasbourg et ses partenaires, le port autonome de Strasbourg (PAS), la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin et la société d'aménagement et d'équipement de la région de Strasbourg (SERS) ont présenté les grands projets de la métropole.

Les projets et axes phares mis en avant dans le cadre du salon sont : le développement transfrontalier et international de la métropole, sa vocation innovante, l’économie numérique et créative ainsi que les biotechnologies de pointe.

  • La zone d'aménagement des "Deux Rives"

La ZAC des "Deux Rives" offre une ouverture à 360° à Strasbourg. Le réaménagement de plus de 250 hectares d'anciens terrains portuaires va notamment permettre la création d'un quartier créatif pour accueillir les innovations dans les domaines de l’art, du design, du livre, de l’audiovisuel, du web, de la communication qui seront créateurs d'emplois.

  • Le "Quartier d’Affaires International Wacken Europe"

Le nouveau quartier d'affaires international est situé au pied du Parlement Européen dans le secteur du Wacken, il développera à partir de 2017 plus de 200 000 m² de bureaux en deux phases. Le QAI a vocation à accueillir des entreprises tertiaires et centres d’affaires à proximité immédiate du nouveau Parc des Expositions et du Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

  • Le "Campus des Technologies Médicales"

Le site du campus des technologies médicales à Strasbourg situé au cœur de l’hôpital civil développera les domaines de la chirurgie mini invasive guidée par l’image, les implants biomédicaux et la robotique.


Pour plus d'informations contactez Yasmina AZIBI au 03 88 52 82 89.

En complément

Images :

Salon SIMI à Paris
Salon SIMI à Paris

Salon SIMI à Paris
Salon SIMI à Paris

Salon SIMI à Paris
Salon SIMI à Paris

Salon SIMI à Paris
Salon SIMI à Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top