Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / La Biscuiterie Albisser fête ses 70 ans à Pfastatt

La Biscuiterie Albisser fête ses 70 ans à Pfastatt

En présence de personnalités locales et de l'ADIRA, Céline Albisser, Directrice, a célébré le 70e anniversaire de sa biscuiterie.
Plusieurs élus étaient présents pour l'événement : Francis Hillmeyer, député-maire de Pfastatt qui représentait également Jean-Marie Bockel, Président de la M2A, Michèle Lutz qui représentait Jean Rottner, Maire de Mulhouse, Vincent Hagenbach du Conseil Départemental du Haut-Rhin et Jean-Paul Omeyer pour la Région Grand Est qui a remercié l'ADIRA.

Créée en 1946, la Biscuiterie Albisser est une entreprise familiale alsacienne, dont la direction est assurée par la 3e génération. A l'origine, le grand-père, Joseph Albisser, confectionnait des biscottes et des pains d'épices pour les vendre sur des marchés.
En 1958, après une première phase de développement, l'entreprise alors dirigée par le père de Céline Albisser, s'est installée à Pfastatt dans une nouvelle usine qu'elle occupe encore aujourd'hui.

Fidèle à ses origines, la Biscuiterie fabrique des biscuits à la cuiller, des meringues et des gaufrettes et toutes sortes de biscuits et petits beurres chocolatés. En plus des produits traditionnels (spritz, langues, bretzels, madeleines, macarons, sablés, …) l'entreprise a innové pour développer par exemple des madeleines aux épices et le cookie alsacien.

Céline Albisser souhaite maintenir le savoir-faire traditionnel de son entreprise tout en développant régulièrement de nouveaux produits. Les matières premières proviennent essentiellement de fournisseurs locaux. Ainsi, chaque année l'entreprise consomme 180 tonnes de sucre, 140 tonnes de farine, 55 tonnes d'œufs, 10 tonnes de beurre et 18 tonnes de chocolat.

La Biscuiterie Albisser dispose de 3 lignes de production et emploie 15 salariés. On trouve ses produits dans les rayons de la grande distribution ainsi que sur son site de vente en ligne.

Afin de poursuivre son aventure dans les meilleures conditions, l'entreprise souhaite renouveler ses recettes et proposer de nouveaux produits. Pour cela, des investissements matériels seront nécessaires, notamment pour moderniser les lignes.

L'ADIRA accompagne l'entreprise dans son développement en lui proposant des appuis financiers pour son projet et en l'assistant sur des questions techniques en lien avec la Collectivité.

Céline Albisser

En complément

Images :

Biscuiterie Albisser
Biscuiterie Albisser

Biscuiterie Albisser
Biscuiterie Albisser

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top