Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'industrie dans le Bas-Rhin

L'industrie dans le Bas-Rhin

Le 27 octobre 2014, Guy-Dominique Kennel, Sénateur du Bas-Rhin, Président du Conseil Général du Bas-Rhin et de l'ADIRA, Didier Hertzog, Responsable du Pôle « Développement des territoires » et Valérie Carasco, Chargée d'études territoriales, ont présenté à la presse l'étude « L'Industrie dans le Bas-Rhin ».

Depuis le début de la crise économique, l'industrie est souvent citée parmi les secteurs ayant subi un fort recul. Historiquement très présente dans le Bas-Rhin, elle est au centre des activités de l'ADIRA qui vient de l'analyser en termes de répartition géographique et de période d'implantation des établissements, ainsi qu'au niveau de l'évolution de l'emploi sur une vingtaine d'années.

Si globalement l'industrie reste importante et bien structurée sur l'ensemble du département du Bas-Rhin, l'évolution des territoires est plus hétérogène. Par exemple, sur une vingtaine d'années, les cantons de Molsheim et de Haguenau affichent une évolution positive, alors que les cantons strasbourgeois perdent un grand nombre d'emplois dans ce secteur d'activité.

Vous pouvez télécharger l'étude dans notre partie observatoire.

Pour plus d'informations, merci de contacter Valérie Carasco à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

 

En complément

Fichiers joints :


Catégories

Observatoire Industrie

To Top