Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'application Mummyz : l'économie collaborative contre le gaspillage alimentaire

L'application Mummyz : l'économie collaborative contre le gaspillage alimentaire

Mummyz est une start-up alsacienne créée par Emmanuel Tran qui souhaite contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire chez les particuliers et favoriser le lien social de proximité grâce au partage de nos plats cuisinés. 

Mummyz - Page d'accueil
Le principe vient du constat suivant : chaque année, 13 kilos de plats cuisinés sont jetés par personne en France !
Pour éviter ce gaspillage, l'application gratuite Mummyz permet aux particuliers qui ont cuisiné en trop, de vendre leurs parts additionnelles autour d'eux. (On ne cuisine pas pour Mummyz!)
La réservation et le paiement se font en ligne, puis le « Mummyzer en cuisine » remet sa commande au « Mummyzer à table » au moment et au lieu convenu via l'application.
 
L'application est disponible sur toute la France ; néanmoins l'Alsace joue le rôle de région pilote afin d'éprouver ce nouveau mode de consommation.
L'objectif sera ensuite, de dupliquer le modèle à l'échelle nationale et internationale.

Mummyz est lauréat de la Bourse FrenchTech 2015 récompensant l'innovation d'usage du service et lauréat 2015 de la médaille du secrétariat d'Etat chargé de l'économie sociale et solidaire. 

Sébastien Leduc à l'ADIRA accompagne maintenant la start-up dans sa recherche de fonds et pour son développement.
Emmanuel Tran a fait le choix de louer un bureau au Shadock pour la proximité de l'autoroute, les possibilités de stationnement et la flexibilité du bureau en espace de coworking. 

En complément

Images :

Emmanuel Tran fondateur de Mummyz - © Jean-Marc de Balthasar
Emmanuel Tran fondateur de Mummyz - © Jean-Marc de Balthasar

To Top