Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'américain ES Robbins installe son QG Europe à Strasbourg

L'américain ES Robbins installe son QG Europe à Strasbourg

Créée en 1967 à Muscle Shoals dans l’Alabama par M. Edward S. ROBBINS, la société ES ROBBINS est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits à base de plastiques extrudés (volets de porte industrielle, boîtes plastiques, protections de tapis). Ces produits sont utilisés par l’industrie, le secteur tertiaire et les sociétés agroalimentaires.

L’entreprise a déposé, en 40 ans, plus de 100 brevets qui lui ont permis de devenir le leader mondial sur ses marchés. Elle emploie 250 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de dollars.

Mi-2009, M. ROBBINS a décidé de commercialiser ses produits en Europe. Début 2010, il a fait le tour des grandes capitales européennes afin de choisir le futur lieu d’implantation de son siège européen et a été reçu avec son équipe à l'ADIRA qui lui a présenté les atouts du territoire alsacien.

Aujourd'hui, M. Jean-Louis H. SIEGFRIED a été recruté comme Directeur des Ventes Européen, confirmant Strasbourg comme lieu d'implantation. Dans un premier temps, une agence commerciale et un centre de distribution seront créés et constitueront les fondements du futur siège.

La société est localisée 14, rue de Calais au Port du Rhin (zone Eurofret).

« D'ici 2012, nous prévoyons de monter notre propre plate-forme de logistique et d'embaucher une trentaine de personnes », a expliqué Jean-Louis H SIEGFRIED à Guy-Dominique Kennel, Président du Conseil Général du Bas-Rhin.

Pour en savoir plus, merci de contacter Damien NOACCO à l'ADIRA ou de consulter le site de ES ROBBINS.

To Top