Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA prospecte pour l'économie bas-rhinoise

L'ADIRA prospecte pour l'économie bas-rhinoise

Plaquette Prospection FranceL'Alsace est attractive et Strasbourg, un lieu d'accueil idéal pour des entreprises originaires d'autres régions de France et qui souhaitent se développer et créer un nouvel établissement.

Depuis le 1er mai 2010, c'est la teneur du message que l'ADIRA adresse aux entreprises d'autres régions de France, dans le cadre d'une opération de prospection, avec l'appui d'un prestataire privé. Durant neuf mois, ce dernier ira à la rencontre de candidats à l'implantation à Strasbourg. Charge ensuite à l'ADIRA de les guider, de présenter des sites et d'achever de les convaincre.

La mission prioritaire de l'ADIRA reste le développement endogène du tissu économique du Bas-Rhin (les entreprises déjà installées dans le département), mais il existe un potentiel important de créations d'emplois par des sociétés françaises qui multiplient leurs implantations.

Cette offensive porte sur des secteurs porteurs qui permettront de renforcer notre tissu économique. Ainsi, outre les critères de taille et de croissance, ce sont les éco-industries, le médical, la santé, les bio-technologies, l'agro-alimentaire et le tertiaire supérieur qui sont visés.

Cette action est réalisée conjointement avec la Direction Départemantale du Travail et de l'Emploi dans le cadre du plan de revitalisation de Saplast et la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Pour en savoir plus, merci de contacter Monique Jung, Directrice Adjointe à l'ADIRA.

Vous pouvez télécharger la plaquette réalisée pour l'action de prospection France.

En complément

Liens :


En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top