Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA fortement impliquée pour la reprise de Clestra à Illkirch-Graffenstaden

L'ADIRA fortement impliquée pour la reprise de Clestra à Illkirch-Graffenstaden

Après une période de redressement judiciaire, le fabricant de cloisons amovibles Clestra, auparavant détenu par le groupe Windhurst, a fait l'objet d'un plan de reprise et repart sur de nouvelles bases. Cette reprise permet de maintenir 417 emplois en France.

L'ADIRA s'est fortement mobilisée pour la sauvegarde des emplois chez Clestra, en complément de l’action menée par le Commissaire au redressement productif en Alsace et de nombreux partenaires. La collaboration efficace entre les différents acteurs locaux a permis de mener à bien la reprise de l'entreprise par la société Impala de Jacques Veyrat. Impala SAS, en tant qu'actionnaire majoritaire, est associé à la Bpifrance et Clesmeca, la société de Jean-Paul Chaudron et Jean-Luc Bikard, deux anciens dirigeants de Clestra.

Guy-Dominique Kennel, Président du Conseil Général du Bas-Rhin et de l'ADIRA a accueilli avec satisfaction la décision du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg qui a validé le plan de reprise. Il salue les salariés et les organisations syndicales qui ont accepté de faire des efforts pour que cette reprise puisse être effective avec un minimum d'emplois supprimés. Ainsi, 14 postes devraient être supprimés sur 370 environ à Illkirch.
Dans un communiqué, le président de la Communauté Urbaine de Strasbourg Jacques Bigot, sa vice-présidente Catherine Trautmann et le maire de Strasbourg Roland Ries ont eux aussi tenu à rendre hommage « au travail réalisé par les repreneurs, par le ministère du Redressement productif et son commissaire régional Jacques Muller ainsi que par l’ADIRA pour présenter un plan de reprise crédible ».

Pour en savoir plus sur ce projet ou si votre entreprise rencontre également des difficultés, merci de contacter Pascal Gaden à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top