Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA était présente au salon du ferroviaire, SIFER

L'ADIRA était présente au salon du ferroviaire, SIFER

La 18e édition du salon SIFER s’est tenue du 26 au 28 mars 2013, au cœur de la région européenne de l’industrie ferroviaire, au grand Palais à Lille. Ce salon a réuni plus de 450 exposants représentant 16 pays.  

Le salon se veut être la vitrine du secteur de l’industrie ferroviaire. Sont ainsi exposés du matériel roulant, des infrastructures, l’aménagement des véhicules et plus généralement, les technologies du transport des passagers.  

Les temps forts du salon ont été marqués par des conférences sur l’avenir de l’industrie ferroviaire ainsi que par la convention européenne b2b ferroviaire et la remise des trophées de l’innovation.

L'ADIRA était présente à ce salon pour y rencontrer une demi-douzaine de sous-traitants qui ont des projets de développement de leurs activités en France ou en Europe. L’Alsace représente une région d'implantation de choix dans la mesure où, dans un rayon de 200 km, se trouvent d’importants constructeurs de matériels roulants comme par exemple Alstom ou Bombardier.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Jean-Michel Staerlé.

SIFER 2013

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top