Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA était présente au Salon Aéronautique du Bourget

L'ADIRA était présente au Salon Aéronautique du Bourget

La 50e édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace s'est tenue du 17 juin au 23 juin 2013. Secteur en croissance d'après une étude de la société d'assurance-crédit Euler Hermes, la tendance positive devrait se poursuivre en 2013. Il devrait progresser de plus de 6 % par rapport à 2012, notamment à cause de la hausse de 7,9 % du trafic passagers.

Au niveau français, l'industrie aéronautique et de défense française a présenté un bilan 2012 exceptionnel. Le chiffre d'affaires des filières aéronautique, espace et défense a crû de 16 % en 2012 pour atteindre 42,5 milliards d'euros, dont 75 % à l'exportation (source GIFAS).

Premier exportateur français pour la seconde année consécutive, le secteur est fortement demandeur de main-d'œuvre.

Sous la marque Aero'Alsace, l'Association pour la Promotion des Activités Aéronautiques en Alsace (APRAA) fédère, à l'échelle de notre région, les acteurs économiques des filières aéronautique, aérospatiale et aéroportuaire ainsi que les principaux opérateurs publics (universités, aéroports, collectivités territoriales, organismes de développement économique).

Le Bourget APRAA

L'objectif est, notamment, de répondre aux besoins de sous-traitance certifiée, d'organiser la formation de salariés qualifiés aéronautique, de favoriser les échanges entre les entreprises, de promouvoir les savoir-faire, l'innovation et l'image de l'Alsace aéronautique. Avec l'appui de la CCI, l'APRAA a donc organisé la présence d'une quinzaine d'entreprises aéronautiques alsaciennes au salon du Bourget.

Membre de l'association, l'ADIRA a profité de cette présence importante au salon pour réaliser une démarche de prospection conjointe avec l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, fort d'une nouvelle zone d'accès simplifié en bord de piste facilitant l'implantation d'entreprises aéronautiques. Une demi-douzaine de rendez-vous qualifiés (maintenance, constructeurs d'avions et d'éléments de sécurité embarqués) ont permis de nouer des premiers contacts. Ils déboucheront rapidement sur des actions partenariales avec l'aéroport et ces différents prospects afin de renforcer ces approches.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Sébastien Leduc.

En complément

Images :











To Top