Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA était au Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) à Paris

L'ADIRA était au Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) à Paris

L'ADIRA a participé au Salon de l'immobilier d'entreprise à Paris du 5 au 7 décembre 2018. L'Eurométropole de Strasbourg et Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) y étaient présentes pour promouvoir leurs projets immobiliers.

Sur son stand, m2A a mis en valeur ses offres immobilières d'envergure en particulier le Quartier d'Affaires Gare et DMC qui ont suscité l'intérêt des investisseurs présents. 4 partenaires ont soutenu le stand m2A : ARCO, Anthylis, KS Group, CCI Alsace Eurométropole.

Le 5 décembre, un cocktail a réuni une soixantaine de participants. Etaient présents Mme Michèle Lutz, Maire de Mulhouse, M. Laurent Riche, Vice-Président de m2A en charge de l'économie et M. Marc Buchert, Vice-Président de m2A en charge de l'aménagement. Des architectes ont apporté leurs témoignages sur le Quartier d'Affaires Gare.

SIMI Stand m2A

La présence des élus sur le stand de m2A pendant 3 jours a été fortement appréciée par les prospects. Plusieurs rendez-vous avec des promoteurs ou investisseurs s'intéressant à Mulhouse ont été organisés par Citivia avec les élus et l'ADIRA. Ces rendez-vous ont permis de cerner les attentes des prospects et de présenter les offres. Des investisseurs sont venus spontanément sur le stand pour proposer des projets d'offres économiques (hôtels d'entreprises, bureaux, etc.)

Plusieurs projets d'envergure vont aboutir prochainement à Mulhouse : le démarrage opérationnel de KMØ (bâtiment totem de la French Tech Alsace) et le lancement du projet de la Maison de l'Industrie (centre de compétences) porté par l'UIMM.

La présence de l'ADIRA sur le salon a permis de réaliser un benchmark avec d'autres territoires et par exemple d'échanger des expériences ou bonnes pratiques pour des projets de réhabilitation de friches industrielles en cœur de ville.

 

Depuis 2008, Strasbourg et l'Eurométropole participent au rendez-vous de l'immobilier d'entreprise. Une délégation de la Ville et Eurométropole de Strasbourg et de nombreux partenaires étaient présents à cette édition pour présenter les offres emblématiques du territoire : 

-          Archipel, le quartier d'affaires international de Strasbourg au Wacken, 

-          Le projet Deux-Rives pour l'ouverture de Strasbourg vers l'Allemagne, 

-          Nextmed, le campus des technologies médicales en centre-ville. 

SIMI Stand Strasbourg Eurométropole

Une soirée a été organisée sur un bateau CroisiEurope en présence de Robert Hermann, Président de l'Eurométropole et Anne-Marie Schmitter, Directrice Générale de CroisiEurope et leurs partenaires. Cette soirée a permis aux professionnels de l'immobilier, aux investisseurs, aux entreprises, universités, partenaires de l'écosystème de dialoguer librement et de renforcer les liens et les échanges. 

 

En complément

Liens :


En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top