Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA était au Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) à Paris

L'ADIRA était au Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) à Paris

L'ADIRA était au Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI) à Paris du 6 au 8 décembre 2017. Pour promouvoir les projets immobiliers d'envergure, Yasmina Azibi, Monique Jung et Alexandre Rigaut  étaient présents sur les stands de l'Eurométropole de Strasbourg et de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A).

m2A a décidé de revenir au SIMI avec son opérateur Citivia après une absence de plusieurs années. Deux offres emblématiques y ont été présentées et ont intéressé de nombreux investisseurs et promoteurs : le Quartier d'Affaires Gare TGV et le quartier DMC.

Par sa présence, Alexandre Rigaut a pu contribuer à renforcer la capacité d'accueil de m2A, renseigner et orienter les contacts intéressés. Le stand de m2A a accueilli une trentaine de participants pour un temps fort : l'intervention de Marc Buchert, Vice-Président en charge de l'aménagement de l'espace, lors d'un événement de promotion des offres du territoire.

L'ADIRA renouvellera sa contribution pour la participation de m2A au SIMI 2018, aux côtés peut-être d'autres partenaires.

SIMI Stand m2A

Depuis 2008, Strasbourg et l'Eurométropole participent au rendez-vous de l'immobilier d'entreprise. Une délégation de la Ville et Eurométropole de Strasbourg et de nombreux partenaires étaient présents à cette édition pour présenter les offres emblématiques du territoire : 

-          L'EcoParc Rhénan à Reichstett,

-          Archipel, le quartier d'affaires international de Strasbourg au Wacken,

-          Le projet Deux-Rives pour l'ouverture de Strasbourg vers l'Allemagne,

-          Nextmed, le campus des technologies médicales en centre-ville,

-          L'appel à projets Signature Eurométropole associant art et immobilier.

Tous ces éléments ont été présentés par les élus lors de différents moments réunissant prospects et investisseurs en présence de l'ADIRA.

SIMI Stand Eurométropole de Strasbourg

La participation au SIMI s'est avérée positive, en particulier pour les partages et les échanges avec d'autres territoires et la possibilité de réaliser un benchmark avec les autres régions et agglomérations.

L'édition 2017 du SIMI a permis de découvrir les grandes tendances en termes d'immobilier et d'aménagement urbain. Le numérique dans l'immobilier et la transition énergétique/environnementale étaient particulièrement mis en avant. De nombreux offreurs de solutions notamment dans la gestion intelligente de bâtiments étaient présents et intéressés par les offres présentées. 

En complément

Images :





Liens :


En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top