Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA assure la coordination française de la RegioTriRhena

L'ADIRA assure la coordination française de la RegioTriRhena

Regio TriRhena

La RegioTriRhena est une plate-forme d'économie mixte au Sud du Rhin Supérieur (Haut-Rhin, Sud-Bade, Suisse du Nord-Ouest) qui compte une trentaine de membres (collectivités, structures de développement économique, universités des trois pays). Son principal objectif est d'œuvrer au renforcement de l'identité de l'espace géographique RegioTriRhena, et d'en améliorer la compétitivité et l'attractivité.

Pour ce faire, la RegioTriRhena, qui est une structure associative de droit allemand dont le siège est à Freiburg, conduit chaque année, à minima, les actions suivantes :

-       Trois visites trinationales d'entreprise, soit une par pays (en 2017 : EMI le 4 juillet à Hésingue, Zalando le 11 octobre à Lahr et Skan à Allschwil à une date à venir)

-       Une conférence-débat trinationale et bilingue sur un thème socio-économique d'actualité, qui se tiendra cette année le 24 octobre 2017 à la Maison Trirhena Palmrain à Village-Neuf sur le thème du marché du travail transfrontalier

-       Une Assemblée Générale des membres, en amont de la conférence-débat

Depuis le 1er janvier 2017, l'ADIRA assure la coordination française de la RegioTriRhena en lieu et place de la Regio du Haut-Rhin. Forte de ce nouveau partenariat, la RegioTriRhena se mue depuis en « Réseau pour le développement économique au Sud du Rhin Supérieur ». Le site Internet  a été revu ainsi que le format (fond et forme, désormais électronique) des invitations.  

Le montant annuel de cotisation est de 400€ par membre. Ce montant est inchangé depuis de nombreuses années. Le budget de l'association sert exclusivement à couvrir les dépenses inhérentes aux actions menées : frais de communication (invitations électroniques, mises à jour du site Internet), d'envoi postal, de bouche (apéritifs clôturant les manifestations), de location de salle etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top