Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA à la Foire Européenne

L'ADIRA a fait sa rentrée économique sur le stand du Conseil Général du Bas-Rhin lors de la Foire Européenne

De nombreux entrepreneurs et élus ont assisté mercredi 12 septembre 2012 à la rentrée économique de l'ADIRA sur le stand du Conseil Général du Bas-Rhin à la Foire Européenne.
La journée de l'économie alsacienne de la Foire Européenne était l'occasion pour Guy-Dominique Kennel, Président du Conseil Général, et de l'ADIRA de présenter l'action économique menée par le Département en faveur des entreprises et des collectivités.

L'ADIRA mène depuis l'année 2011, grâce au financement du Conseil Général, une démarche de prospection des entreprises nationales, afin de les inciter à investir dans notre territoire.

L'une des actions de communication réalisée dans ce cadre est la création par Alsace 20 de films de promotion de 10 zones d'activités du Département. Dans chacun de ces films, deux chefs d'entreprise témoignent de leur expérience des atouts du territoire pour leur entreprise. Un 11ème film est une interview du Président Kennel concernant la politique économique du Conseil Général du Bas-Rhin.

Ces films seront diffusés sur la chaîne Alsace 20 à partir du lundi 17 septembre 2012 à 19h20 et puis en boucle chaque heure + 20 minutes. Ils seront bien sûr en ligne sur le site internet de l'ADIRA , ainsi que sur les sites de nos partenaires : www.bas-rhin.fr , www.ambassadeurs-alsace.com et www.alsace-developpement.com...

Lors de la réception, Guy-Dominique Kennel a remercié tout spécialement les vingt chefs d'entreprise qui ont apporté leur témoignage dans les films.

En parallèle la jeune start-up Method in The Madness a présenté sur le stand son nouveau logiciel de décoration de maison DecoCloudTM . Il s'agit d'une plateforme de eCommerce de nouvelle génération. Cette plateforme permet à l'utilisateur de réaliser son projet de décoration en ligne en sélectionnant des articles parmi des catalogues partenaires. Il a également la possibilité d'effectuer ses achats directement en ligne.
Implantée à Strasbourg, Method in the Madness est spécialisée dans la conception de jeux vidéo sur PC, consoles, smartphone, Facebook, dans le SeriousGaming  et dans le LogicielPro.

L'après-midi s'est terminée autour d'un cocktail convivial organisé avec le soutien de Brasseur Heineken Entreprise jusqu'à la fermeture des portes de la Foire.

 

 

En complément

Images :

Foire europénne 2012 - Denis Guichot/CG67
Foire europénne 2012 - Denis Guichot/CG67

Foire europénne 2012 - Denis Guichot/CG67
Foire europénne 2012 - Denis Guichot/CG67

Fichiers joints :


En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top