Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Kuirado espace collaboratif de créations culinaires à Strasbourg

Kuirado espace collaboratif de créations culinaires à Strasbourg

L'inauguration de Kuirado, espace collaboratif de créations culinaires, situé 19 route des Romains Strasbourg-Koenigshoffen, a eu lieu jeudi 30 juin 2016. Olivier Meyer, gérant et responsable de ce lieu dédié à l' "invention culinaire" et à la cuisine bio a présenté le fonctionnement du site. Le dirigeant a été accompagné par l'ADIRA dans le cadre du développement de son projet.

Ce nouveau lieu de 60 m² mutualisé, placé sous le sceau de la création, de l'innovation, de l'échange et du partage, accueille toutes les activités qui font le sel de la cuisine collaborative et du design culinaire : formation de chefs, ateliers d'initiation pour particuliers et entreprises, soirées dégustation et valorisation de jeunes talents, mise à disposition d'espaces à des traiteurs, expositions, expérimentations culinaires… Le lieu est ouvert depuis février 2016 et monte en puissance dans des collaborations avec des professionnels. Actuellement, Olivier Meyer accueille trois autres chefs qui utilisent l'espace collaboratif Kuridao.

Lieu multifonctionnel et ouvert à tous, professionnels comme particuliers, Kuirado se devait d'être un espace modulable et évolutif : c'est maintenant chose faite grâce au concours du collectif de designers "Les Ateliers RTT", qui signe la conception d'un outil flexible, capable de s'adapter à différentes configurations de travail. Kuirado pourra ainsi prendre la forme d'un espace traiteur, réservant une belle superficie pour la production culinaire, ou devenir un lieu de réception, avec tables d'invités, avant de se transformer en salle de cours de cuisine.

Le projet  a reçu le soutien de l'Eurométropole de Strasbourg à travers l'appel à projets "SIGNATURE" à hauteur de 9 000 €. Cet appel à projets entend stimuler la rencontre entre un créatif (designer ou artiste tous supports) et le porteur d'un projet immobilier privé en vue notamment de soutenir l'emploi des créateurs strasbourgeois ainsi que des artisans locaux et renforcer l'identité des constructions immobilières du territoire. Le mobilier de Kuirado a été réalisé par l'ébénisterie Friedel de Schiltigheim, le carreleur Dunam d'Erstein et Siehr de Strasbourg. L'investissement pour la réalisation du projet s'est élevé à 150 000 €.

Olivier Meyer lance des projets pour le développement de produits alimentaires. Ces produits sont proposés à des industriels ou artisans de l'agroalimentaire pour qu'ils les produisent.
Parallèlement, des industriels ou producteurs les contactent pour la création de recherche et Kuirado va accompagner le produit jusqu'à la mise sur le marché. Kuirado apporte un regard extérieur à ces entreprises.

Kuirado Strasbourg

En complément

Images :



Kuirado dans le magazine ADIRA-Zut ! - Appel à projets Signature
Kuirado dans le magazine ADIRA-Zut ! - Appel à projets Signature

Olivier Meyer
Olivier Meyer



Catégories

Eurométropole de Strasbourg Entreprise TPE

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top