Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Jus de Fruits d'Alsace : lancement du projet de transstockeur à Sarre-Union

Jus de Fruits d'Alsace : lancement du projet de transstockeur à Sarre-Union

Lundi 29 août 2011, à Sarre-Union s’est déroulée la cérémonie de lancement du projet JFA (Jus de Fruits d’Alsace) de transstockeur accompagné par l’ADIRA, et en présence du fondateur de REA en 1952, le Sénateur Jung (94 ans), du Ministre Philippe Richert et de nombreuses personnalités et élus du canton.

L’entreprise JFA rachetée à Eckes-Granini il y a 3 ans par quatre cadres associés au groupe familial LSDH (Laiterie de Saint Denis de l'Hôtel) a déjà connu une belle croissance car elle est passée de 125 à 225 millions de litres annuels entre 2008 et 2011.

Emmanuel Vasseneix, PDG du groupe LSDH, actuellement dernier grand fabricant de jus de fruits à capitaux français, a détaillé le projet de transstockeur (dispositif qui permet de ranger des palettes). Ce projet s’intègre dans la stratégie globale du groupe qui fera de Sarre-Union l’un des piliers de la logistique intersites. Emmanuel Vasseneix a vivement salué la compétence et l’implication des hommes et des femmes employés de l’usine.

C’est une excellente nouvelle pour l’emploi dans la région. En effet, grâce à chacun des partenaires (l’ADIRA, Alsabail, le Conseil Général, la Région Alsace et Oséo), l’accent sera également mis sur l’innovation et la capacité individuelle du site à investir. Ainsi, avec la construction du transstockeur et l’actuelle surface de stockage qui sera libérée,  l’usine de Sarre-Union pourra augmenter le nombre de ses lignes de production.

Le projet de transstockeur, suivi par Pascal Gaden, verra l’émergence d’un bâtiment bien intégré à l’environnement d’une capacité de 35.000 palettes dont 210 palettes/heures en entrée et 280 en sortie pour un investissement total d’environ 15.000.000 d’euros.

En complément

Images :







Sénateur Jung
Sénateur Jung





To Top