Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / JUNATUR, mûr comme une pomme d'Alsace !

JUNATUR, mûr comme une pomme d'Alsace !

C'est en l'an 2000 que Rémy Adolff, alors salarié de Kuhn et à côté "presseur" des pommes des habitants des environs, a décidé de sortir du coeur de Dossenheim-sur-Zinsel et de se doter d'un bel outil professionnel.
Coordonné par l'ADIRA, un bâtiment relais a été construit pour lui à l'entrée de la commune, par cette dernière, avec le soutien financier du Conseil Général du Bas-Rhin. Le dossier a été suivi à l'époque par Vincent Froehlicher, devenu entretemps directeur général de l'ADIRA.
Ce système de bâtiment relais a permis à la jeune société JUNATUR d'alors, de simplement payer un loyer à la commune et de consacrer pendant toutes ces années plus de ressources à son développement.

Junatur
Avec 6.000 clients, 16 personnes qui se relaient autour des machines et un beau chiffre d'affaires, JUNATUR est aujourd'hui mûr pour racheter son bâtiment et ne va pas tarder à réinvestir. Plusieurs emplois supplémentaires sont prévus, notamment dans un magasin de produits du terroir, produits bio et produits fins d'importation exclusive.

L'ADIRA reste mobilisée aux côtés de cette belle PME familiale ancrée sur son territoire.

Pour en savoir plus, merci de vous adresser à Jean-Michel Staerlé.

En complément

Images :



Vincent Froehlicher et Rémy Adolff
Vincent Froehlicher et Rémy Adolff







To Top