Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Investissements et créations d'emplois chez GM à Strasbourg

Investissements et créations d'emplois chez GM à Strasbourg

General MotorsGuy-Dominique Kennel, Président du Conseil Général du Bas-Rhin s'est déplacé le 22 février 2011 sur le site de General Motors à Strasbourg. Il était accompagné de Pascal Gaden de l'ADIRA qui avait suivi le dossier de reprise du site par General Motors Company en 2010.

M. Kennel a rencontré les équipes dirigeantes de l'usine et du centre de recherche et développement. Il a profité de sa venue pour saluer le programme d'investissement de 4,4 millions d'euros sur le site de Strasbourg et la création d'une quinzaine de nouveaux emplois pour des ingénieurs.

Cette première tranche d'investissements permettra d'acquérir de nouveaux équipements pour les productions de boîtes automatiques 6 vitesses. Le site de Strasbourg se trouve stabilisé et devient centre de compétences pour les marques du groupes, dont Opel et Vauxhall.

Par ailleurs, le groupe a annoncé l'élargissement des compétences du centre de recherche et développement de Strasbourg qui devient désormais pôle européen d'expertise de General Motors Company pour les boîtes automatiques et hybrides.

L'ADIRA se réjouit de ces bonnes nouvelles qui confirment la pérennité du site alsacien.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top