Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inter'Val association d'entreprises à Oberhausbergen

Inter'Val association d'entreprises à Oberhausbergen

Interval_logoL'association d'entreprises Inter'Val a pour objectif de développer la zone d'activités du Val Parc à Oberhausbergen, de tisser des liens et d'assurer la visibilité auprès du tissu économique local : le pari a été tenu ce vendredi 8 juin lors de la 2e fête.

Plus de 250 repas ont été servis aux salariés de la Zone du Val Parc à Oberhausbergen, par les trois food trucks invités, avec la présence de nombreux élus M. Klump Mairie d'Oberhausbergen et Mme Delattre adjointe à l'économie à la Mairie d'Oberhausbergen et Conseillère Départementale, des représentants des de la CCI, l'Eurométropole de Strasbourg, d'Orange et de l'ADIRA.

L'événement s'inscrivant dans le cadre de la semaine "Au boulot à vélo", les festivaliers ont pu tester les vélos à assistance électrique mis à disposition par Vel Hop, dans le but de faire la promotion des modes de transports alternatifs. En effet, l'enquête mené par Optimix avec l'association Inter'Val, a révélé que 54% des salariés résident à plus de 16 km du Val Parc mais aussi que 56% d'entre eux sont prêts (même occasionnellement) à changer leur mode de transport en abandonnant la voiture (solo) au profit du vélo (34%) ou le covoiturage (21%).
Un événement organisé en quelques semaines seulement grâce à la complémentarité des membres de l'association et des Services Techniques de la Ville d'Oberhausbergen. Un bel exemple de collaboration Collectivités-Entreprises.

Par ailleurs, l'événement a permis au Président Philippe LHERMURIER, Directeur Régional du Bureau Veritas Exploitation - Région Grand Est, de résumer les grandes actions qui sont menées depuis la création de l'association Inter'Val en octobre 2017 :
• échanges avec l'Eurométropole de Strasbourg sur le projet du plan Transport 2020-2030 (cadran Ouest) : lignes de tram, VLIO, TSPO, Vel Hop, ligne 17 du bus,..
• échanges avec les partenaires locaux pour la restauration (pause déjeuner) : Hop'La, food trucks,..
• signature d'une convention avec la Mairie d'Oberhausbergen pour l'utilisation des sanitaires du Complexe Sportif voisin (pour les amateurs de sport)
• raccordement de la fibre optique durant l'été 2018
• projet de mise en place par La Poste d'une boite aux lettres "drive" qui permet le dépôt du courrier au volant
• négociation avec des micro crèches
• intégration du Val Parc dans son environnement immédiat et proximité avec la Ville et les autres associations (Don du Sang, Opération Boléro au Zénith, ...)

L'ADIRA est partenaire d'Inter'Val depuis la création de l'association, pour plus d'informations http://interval-strasbourg.eu

Interval - Crédit Photo : Nathalie Ramirez

En complément

Images :

Interval
Interval

Interval
Interval
Philippe Lhermurier, President Interval et PDG de Veritas et Cécile Delattre, Adjointe au Maire d'Oberhausbergen et Conseillère départementale

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top