Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Initiative « Industrie du Futur » de l'Alsace du Nord: c'est parti !

Initiative « Industrie du Futur » de l'Alsace du Nord : c'est parti !

L'ADIRA pilote l'action collective « Industrie Alsace du Nord » . Les principaux industriels d'Alsace du Nord ont souhaité mieux coopérer localement afin de renforcer leur compétitivité et de trouver des sources de diversification. Avec le soutien actif de l'ADIRA, cette démarche va rentrer dans sa phase opérationnelle à partir de septembre 2018 grâce au recrutement de Lionel Enderlin, ingénieur en mécatronique. Hébergé au sein de l'ADEC à La Walck, il assurera le portage du projet. Cette association locale, dont Jean-Michel Staerlé vient de prendre la présidence, a comme vocation de porter des projets territoriaux sur l'agglomération Haguenovienne.

L'ADIRA, au travers de Sébastien Leduc, est membre du comité de pilotage, majoritairement composé d'industriels. Ainsi, il apportera son expertise dans le domaine de l'innovation territoriale et assura la coordination avec les réseaux régionaux et autres initiatives locales.

Ce projet novateur est financé par la Région Grand Est, la Communauté d'Agglomération de Haguenau et des financements privés.

Initiative « Industrie du Futur » de l'Alsace du Nord

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top