Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Information des communautés de communes du Bas-Rhin

Information des communautés de communes du Bas-Rhin

L'ADIRA a invité les communautés de communes du Bas-Rhin à une réunion d'information à Obernai pour présenter les missions de l'ADIRA et proposer de formaliser la collaboration avec l'agence grâce à une convention de partenariat réciproque.

Information des communautés de communes du Bas-Rhin

Dans la continuité des conventions signées entre 19 communautés de communes du Haut-Rhin et l'ADIRA, la démarche est désormais étendue, après l'évolution des périmètres intercommunaux, aux communautés de communes du Bas-Rhin.

Proche des élus, l'ADIRA les conseille et les assiste particulièrement dans les domaines de l'aménagement et du développement territorial, l'accompagnement des réflexions des élus, la réalisation de leurs projets, l'appui à la résolution des difficultés qu'ils rencontrent et diagnostics territoriaux.

Gilbert Vonau, Vice-Président en charge de l'économie de la communauté de communes Centre-Haut-Rhin a apporté son témoignage sur l'intérêt de cette collaboration formalisée.

Frédéric Bierry, Président de l'ADIRA, a proposé aux élus présents de délibérer pour signer une convention de partenariat réciproque et de devenir membre de l'ADIRA afin de s'impliquer dans son action de proximité pour l'emploi.

Les élus présents ont manifesté un intérêt pour cette collaboration et sont favorables à l'idée de proposer à leurs instances de conventionner et de devenir membre de l'ADIRA.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top