Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inauguration du nouveau bâtiment de Triumph à Obernai

Inauguration du nouveau bâtiment de Triumph à Obernai

Le groupe familial suisse Triumph International a inauguré  le 14 juin 2018 son investissement de 10 millions d'euros en présence d'Alexandre Piton, sous-préfet de Sélestat, Laurent Furst, Député, Marièle Colas-Wies, conseillère régionale, représentant Jean Rottner, Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental et de l'ADIRA et Bernard Fischer, Maire d'Obernai.
Ce projet
conforte le site alsacien et les 320 salariés qui y travaillent. Obernai devient ainsi la première plateforme logistique d'Europe pour le groupe !

Inauguration Triumph - Photo : David Betzinger

Spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de sous-vêtements, le groupe Triumph est installé à Obernai depuis 1969. C'était alors un site de production jusque dans les années 1990. Après, le site s'est reconverti dans la logistique avec la construction d'une extension de 13 000 m² en 2000. Ce changement d'activité n'a pas eu d'impact social.

Le site d'Obernai a gagné un projet d'investissement de grande ampleur grâce à la détermination des équipes locales et des acteurs économiques : alors que le site alsacien était en concurrence avec d'autres localisations en Europe, Bernard Fischer, maire d'Obernai, Stéphane Chipponi, sous-préfet alors en poste et Frank Becker de l'ADIRA s'étaient rendus à Bad Zurzach en Suisse pour présenter le soutien local des collectivités et des services de l'Etat. Cette mobilisation unanime a été saluée en particulier par Philip Waterhouse et Gabriel Arhanchiague lors de l'inauguration.

Le nouveau bâtiment de 3500 m² construit à côté de la plateforme logistique est destiné à fournir 17 pays européens en produits Triumph et Sloggi. Le projet a bénéficié d'un soutien financier de la Région Grand Est.
120 000 pièces seront traitées chaque jour grâce au savoir-faire des équipes et à une grande automatisation. Ainsi, 25 petites navettes peuvent se déplacer à 60 km/h sur 5 niveaux pour la préparation de commandes.

L'ADIRA se réjouit du développement de cette nouvelle activité et salue le dynamisme des dirigeants locaux !

 

En complément

Images :

Photo : David Betzinger
Photo : David Betzinger

Photo : David Betzinger
Photo : David Betzinger

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top