Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inauguration des nouveaux locaux d'EJ ENERGIES

Inauguration des nouveaux locaux d'EJ ENERGIES

Vendredi 27 juin 2014, plus de 300 personnes ont assisté, en présence du Président de l'ADIRA, Guy-Dominique Kennel, à l'inauguration des nouveaux locaux d'EJ ENERGIES, association de deux sociétés détenues par Christophe Weber : JAMBERT et ELECTRO THERM SERVICES.
La première est spécialisée en assainissement, initialement présente à Illkirch, et la deuxième, implantée à Kilstett, travaille dans la maintenance et l'installation de systèmes de chauffage (collectivités, ensembles immobiliers…).

Le regroupement des deux structures a été effectué à l'occasion de leur déménagement sur un nouveau site à Geispolsheim, rue de l'industrie. L'ADIRA a appuyé le chef d'entreprise dans la recherche de cette nouvelle localisation adaptée aux futures orientations qu'il souhaite donner à sa société.

Structure de plus de 40 personnes (jusque 100 en fonction des chantiers), EJ Energies regroupe :

-          un bureau d'ingénierie chargé des études, synthèses techniques et des relations et formalités administratives avec les différents corps,

-          une structure travaux neufs et réhabilitation pour tous les aspects chauffage, sanitaire, assainissement pour les collectivités et bâtiments publics, les ensembles urbains, l'hôtellerie-restauration, l'industrie, les contrats de performance énergétique…

-          la maintenance et l'industrialisation des systèmes : régulation, incorporation d'automates de supervision, systèmes de télégestion pour l'optimisation énergétique…                             

Le nouveau bâtiment de 1600 m²  a été conçu comme un véritable démonstrateur énergétique qui servira la promotion des activités de l'entreprise.

La maîtrise de l'énergie est une donnée de plus en plus cruciale pour les gestionnaires de parcs immobiliers (collectivités, collèges, locaux communaux…). Avec l'un de ses partenaires, la société ENTELA, EJ Energies a développé en interne un système particulièrement complet d'intégration de gestion de l'énergie. S'il existe déjà des dispositifs, ceux-ci sont peu « interfaçables » (communication réduite entre les éléments et les données) et proposent une faible évolutivité.

Les produits proposés par l'entreprise permettent de piloter entièrement à distance l'ensemble des éléments d'un bâtiment : chauffage, éclairage, accès, et offrent une régulation en fonction de différents paramètres : ensoleillement, présence…

Il n'existait pas encore de solution globale clé en main apportant une réponse à la problématique de la performance énergétique. C'est aujourd'hui ce qu'offre EJ Energies au niveau local.

Pour en savoir plus, merci de contacter Sébastien Leduc à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

Inauguration EJ Energies

Inauguration EJ Energies

To Top