Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inauguration d'INEVA

Inauguration d'INEVA

INEVA est une PME alsacienne, créée début 2014, suite à la restructuration de DELPHI à Illkirch-Graffenstaden. INEVA, Intelligence en Innovation, est une SAS fondée par ses 12 employés ex-collaborateurs du laboratoire de tests, la société a été créée à partir de la volonté commune à tous de préserver l'emploi et partager les compétences acquises.

Inauguration INEVA

Le métier d'INEVA repose sur ses ingénieurs, dont le savoir-faire s'est construit sur une décennie d'activité dans tous les domaines de la mécatronique et de la perception utilisateur pour le secteur Automobile. Ainsi, INEVA s'est spécialisée dans les méthodes de validation industrielle de produit combinant mécanique, électronique et logiciel (écran tactile, boitier électrique intelligent).

L'entreprise a bénéficié de l'accompagnement et du soutien de l'incubateur SEMIA, du Conseil Régional d'Alsace, de la SODIV, de la BPI France et de l'ADIRA dans le cadre de leur projet de développement.

INEVA est installée à Illkirch-Graffenstaden dans des locaux spécialement aménagés pour son activité de validation. Sur une surface de 700 m², la société dispose d'équipements couvrant une gamme de prestations diversifiées, allant de la qualification du produit, la fiabilité (électromagnétisme, climatique, électronique, endurance mécanique...), la qualité perçue (aspect, acoustique, toucher), à la validation logicielle.

Après un an d'activité, plus d'une dizaine de sociétés sont clientes. INEVA a créé 12 emplois et prévoit d'augmenter ses effectifs dans les prochains mois. La société vise le développement d'une clientèle dans d'autres secteurs d'activités tel que le médical. INEVA se positionne ainsi comme :

- un accélérateur du transfert de compétences entre les domaines industriels parfois éloignés, mais aux problématiques comparables, souvent de l'automobile (en pointe dans ce domaine) vers d'autres secteurs.

- un accélérateur des temps de développement, qui peut s'avérer crucial dans bien des domaines fortement innovants, au moment de la conception et de la mise au point de nouveaux produits, et donc de la mise sur le marché "time to market".

- un révélateur d'innovation dans des entreprises, souvent PME, qui ont besoin de compétences pour transformer leurs innovations en projet industriel viable.

Pour plus d'informations, merci de contacter Yasmina AZIBI à l'ADIRA au 03 88 52 82 89.

En complément

Images :

Inauguration INEVA - Guy-Dominique Kennel
Inauguration INEVA - Guy-Dominique Kennel

Inauguration INEVA - Philippe Richert
Inauguration INEVA - Philippe Richert

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top