Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inauguration chez Vossloh Cogifer à Reichshoffen

Inauguration chez Vossloh Cogifer à Reichshoffen

Le 26 septembre 2013, Vossloh Cogifer a inauguré son centre technologique à vocation mondiale qui concentre des activités de R&D, des bancs d'essai, des espaces de formation et un show-room. Près de 300 personnes dont de nombreux clients venus du monde entier et des élus des collectivités locales ont assisté à l'événement.

Vossloh Cogifer, filiale industrielle du groupe allemand Vossloh, est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de voie pour l'ensemble des réseaux : chemins de fer, métros, tramways, en Europe et dans le monde. Le site alsacien emploie 338 salariés.

L'ADIRA est intervenue très en amont pour faciliter la mise en relation avec les partenaires et la réussite du projet. L'investissement s'élève à près de 3 millions d'euros. Vossloh Cogifer a pu bénéficier du soutien du Conseil Régional d'Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin, de la Communauté de Communes de Niederbronn-les-Bains et de la Mairie de Reichshoffen.

La réalisation de ce centre technologique renforce la pérennité des activités et donc des emplois à Reichshoffen. Le site local se trouve par ailleurs conforté au sein du groupe.

Pour en savoir plus, merci de vous adresser à Jean-Michel Staerlé à l'ADIRA.

 

Vossloh Cogifer

To Top