Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Inauguration chez Fossil France

Inauguration chez Fossil France

Le Groupe Fossil est un groupe américain spécialisé dans la commercialisation d’accessoires de mode grand public. Sous la marque Fossil  sont commercialisés des montres, bijoux multi-marque et de la maroquinerie. En 2011, le chiffre d’affaires réalisé était de plus de 2,6 milliards de dollars, en progression de 26% sur l’année 2011. 

La filiale Fossil France est née de l’acquisition en 2001 de Vedette Industries (créée en 1920) à Saverne. L’activité de Fossil France est centrée sur la commercialisation des montres, bijoux et de maroquinerie sur le territoire français. Logisav est une filiale à 100 % de Fossil France, centre d’expertise européen du Groupe Fossil spécialisé dans la réparation de montres et la fourniture de pièces détachées pour les marques vendues et distribuées par Fossil en Europe.

En 2005, avec l’aide l'ADIRA, du Conseil Général du Bas-Rhin, de la communauté de communes de la Région de Saverne et d'Alsabail, Fossil France et Logisav reprennent les anciens locaux de 4 500 m² de Yamaha  à Monswiller pour y installer leurs bureaux et service après-vente européen dans lesquels travaillent alors 150 personnes.

M. Matt, le Président du Directoire du Groupe Fossil témoigne de son choix d'installation à Monswiller dans ce film. Le Groupe Fossil emploie aujourd’hui 480 personnes en France dont 330 travaillent sur le site de Monswiller.

Fossil France a lancé en 2011 un vaste projet d’investissement prévoyant l’agrandissement et le réaménagement de son siège pour répondre aux prévisions de doublement de l’activité de la société d’ici 2015. Cette croissance de l’activité devrait générer 150 emplois supplémentaires d’ici la même date.

Aujourd’hui, la première phase du projet est terminée, à savoir la construction d’un nouvel immeuble de bureaux de 3 800 m², sur le terrain existant, pour accueillir les activités administratives de la société. 110 employés y ont emménagé au mois de juin dernier et profitent aujourd’hui d’un environnement de travail qualitatif qui reflète les valeurs du Groupe Fossil.
Le maître d’œuvre de la réalisation de ce bâtiment est le cabinet alsacien Bgl Architecture.

La société est en bonne voie de tenir ses engagements en termes d’embauches, puisque à ce jour, 95 nouvelles embauches ont été réalisées sur les 12 derniers mois, au siège et dans les magasins Fossil.

Fossil entre dans la 2ème phase du projet qui consiste au réaménagement de l’immeuble actuel pour permettre l’extension de son atelier de réparation.  

L'investissement global est de 7,7 millions d'euros d'immobilier, financé à travers la société de crédit-bail Alsabail avec l'aide du Conseil Général du Bas-Rhin et de la Communauté de communes de la région de Saverne (avances remboursables sans intérêts).
Par ailleurs Fossil France a bénéficié d'une aide exceptionnelle aux grandes entreprises de la Région Alsace de 200 000€. Le projet a été suivi par l'ADIRA, l'agence de développement économique du Conseil Général du Bas-Rhin et de la Région Alsace.

Pour plus d'information sur le projet contactez Yasmina Azibi au 03 88 52 82 89.

En complément

Images :

Fossil - Inauguration du bâtiment à Monswiller
Fossil - Inauguration du bâtiment à Monswiller

Fossil - Inauguration du bâtiment à Monswiller
Fossil - Inauguration du bâtiment à Monswiller

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top