Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / In Horse We Trust innove pour les cavaliers et leur monture

In Horse We Trust innove pour les cavaliers et leur monture

In Horse We TrustJeune entreprise, In Horse We trust (IHWT) développe des accessoires performants destinés au confort du cheval et du cavalier. Son objectif est de proposer des articles novateurs et de qualité.

Après deux années de recherches, les deux associées, Elodie Weibel et Inese Liepina ont conçu des rênes innovantes ADJUST, composées d'une matière souple, résistante et antidérapante pour la partie tenue par le cavalier. Ce grip apporte plus de souplesse et décontraction dans les gestes du cavalier. N'étant pas abrasif, il permet de monter sans gants (ce qui est quasiment impossible avec des rênes classiques). L'autre partie en contact direct avec le cheval est réalisée dans du cuir végétal d'origine française, non toxique et les coutures « à l'ancienne » sont faites à la main par un artisan sellier.

Dès l'origine, les dirigeantes ont souhaité concevoir des produits durables et éco-responsables, ce qui n'était pas envisageable avec des matières premières bas de gamme.
Les rênes seront commercialisées directement par le biais du site internet ou sur les salons. C'est le moyen pour la société, de garantir un coût raisonnable compte tenu de la qualité des matières et de la confection artisanale.
D'autres articles sont en préparation dont un en partenariat avec l'École de Chimie de Strasbourg et IHWT devrait nous réserver d'autres belles réalisations.

La société vient d'être primée pour son innovation au Salon du cheval de Lyon et a été retenue parmi les start-ups françaises pour « Le Noël de la French Tech ».
Le Noël de la French Tech est un collectif de 162 start-ups françaises sélectionnées qui veulent faire découvrir leurs produits à leurs compatriotes afin de promouvoir la créativité et l'entreprenariat au niveau national.

L'ADIRA accompagne les dirigeantes dans leur réflexion stratégique et les a appuyées lors de la recherche d'un financement.

 

En complément

Images :

In Horse We Trust
In Horse We Trust

In Horse We Trust
In Horse We Trust

To Top