Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Implantez vous à Brumath, un espace pour grandir !

Implantez vous à Brumath, un espace pour grandir !

La plateforme départementale d'activités de la Région de Brumath couvre une superficie de 120 hectares, c'est une zone d'excellence grâce à sa localisation et la prise en compte de la qualité environnementale.

La zone d'activités a une vocation à dominante industrielle et logistique. Par ailleurs, un carré de services accueillera des activités tertiaires et des services à l'industrie et aux salariés de la zone (restaurant, crèche, hôtel…).

La plateforme d'activités de la Région de Brumath bénéficie d'une très bonne accessibilité, elle est directement connectée aux échangeurs autoroutiers de l'A4 et l'A340, ce qui la place à environ 20 km au nord de Strasbourg avec un accès rapide à l'Aéroport International de Strasbourg-Entzheim et à sa gare TGV. Elle est à moins de 10 km de l'échangeur de l'A35 en direction de l'Allemagne.
Située au nord de la Communauté Urbaine de Strasbourg, métropole de 475 000 habitants offrant des services aux entreprises de niveau national et international, la zone d'activités est au cœur d'un bassin d'emploi important qui bénéficie d'une main d'œuvre très qualifiée et abondante et d'une proximité des principaux centres de formation de la région (universités, grandes écoles, enseignement professionnel...).

Cette zone d'activités répondra à vos besoins grâce à un découpage du foncier effectué sur-mesure de trois à plusieurs dizaines d'hectares et qui s'inscrit dans une démarche de développement durable ambitieuse notamment à travers un traitement des eaux pluviales, des transports en commun et cheminements doux et le respect des corridors écologiques.

Des chefs d'entreprises témoignent des atouts de la plateforme d'activités de la région de Brumath et de son environnement économique dynamique et de qualité, M. Ruffenach, Directeur de la plateforme de Brumath de FM Logistic et M. Réveilhac, Président de l'Alsacienne de Pâtes Ménagères.

Après KS Tools, SEW Usocome a fait le choix de la plateforme départementale d'activités de Brumath.  Elle a acquis une parcelle de 12 hectares pour y construire un bâtiment de 30 000 m². Cette nouvelle usine sera dédiée à des activités traditionnelles de SEW (motoréducteurs...) et se développera sur les marchés des mobilités électriques futures. Dimensionnée pour accueillir 600 salariés, la mise en route de la nouvelle usine à Brumath est prévue pour le second semestre 2014.

Votre entreprise et vos collaborateurs tireront les bénéfices d'une implantation sur la plateforme d'activités de la région de Brumath ! Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Yasmina Azibi au 03 88 52 82 89.

To Top