Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / HJC Helmet, leader mondial des casques de moto se développe en Alsace

HJC Helmet, leader mondial des casques de moto se développe en Alsace

HJC Europe à BischheimLe groupe familial coréen HJC est leader sur le marché américain et numéro deux en Europe avec trois casques vendus par minute dans le monde.

Lors de sa recherche en 2001 d'un site d'implantation pour son centre logistique et de distribution français, l'ADIRA a accompagné les dirigeants coréens dans le choix de Bischheim et dans le recrutement du personnel. A l'époque l'entreprise a créé parallèlement une deuxième succursale européenne près de Düsseldorf en Allemagne.

Pendant la crise que nous venons de traverser, HJC a intensifié ses investissements dans les technologies innovantes et le design afin de maintenir et conquérir des parts de marchés. La production se fait dans trois usines en Corée, en Chine et au Vietnam et est acheminée vers les hubs de distribution mondiaux.

HJC France vient de renforcer son rôle de hub logistique avec le rapatriement de l'activité du site allemand à Bischheim. L'ADIRA a conseillé le responsable du site pour l'acquisition de ses locaux actuels et de la réserve foncière pour la pérennisation du site. Cette évolution amène l'entreprise à programmer la création de quelques emplois supplémentaires à moyen terme.

Pour en savoir plus sur ce projet, merci de contacter Yasmina Azibi à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

En complément

Images :

HJC.jpg
HJC.jpg
Matthieu PARK IL-SOON avec une sélection de casques

To Top