Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Guy-Dominique Kennel, en visite chez Kronenbourg

Guy-Dominique Kennel, en visite chez Kronenbourg

Le Président de l'ADIRA Guy-Dominique Kennel rencontrait vendredi 19 juillet  2013 le Président et le Vice-Président des Brasseries Kronenbourg, Messieurs Marc Vermeulen et Jean Hansmaennel, sur leur site d'Obernai. Il était accompagné de la Présidente  de l'ARIA (Association régionale des industries agroalimentaires), Madame Manou Massenez, du directeur général des services du Conseil Général du Bas-Rhin, Monsieur Pierre Gey, et du directeur et du directeur adjoint de l'ADIRA, Messieurs Vincent Froehlicher et Frank Becker.

Une occasion de visiter les nouveaux locaux de bureaux (4.500m2), le centre de recherche & développement et l'usine
(et la gare de Kronenbourg, d'où partent trois trains par jour en moyenne!), de féliciter et remercier Kronenbourg pour les 30 millions d'euros en cours d'investissement dans le département, de parler projets d'avenir à soutenir et de préparer la célébration dès 2014 des 350 ans de la brasserie, l'une des plus anciennes entreprises de France.

L'ADIRA, et plus particulièrement Monique Jung Gengenwin, Pascal Gaden et Frank Becker, ont plusieurs fois au cours des dernières années eu l'occasion d'accompagner les brasseries Kronenbourg dans leurs mutations et projets de développement, sous l'autorité de Bernard Fischer, Maire d'Obernai et Conseiller général du secteur, extrêmement proche des entreprises de son canton, malheureusement en déplacement vendredi.

Brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg - filiale française du groupe danois Carlsberg- est le premier brasseur de France. Kronenbourg compte 1.210 collaborateurs, a réalisé 922 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2012, pèse 30% du marché français, brasse 7 millions d'hectolitres par an à Obernai, sur 70 hectares de terrain, et exploite 5 grandes marques : Kronenbourg, Carlsberg, 1664, Grimbergen et, la petite dernière, Skoll
Tuborg.

Kronenbourg inscrit son action dans une longue tradition d'excellence, d'innovation et de responsabilité, sans oublier son leitmotiv : la convivialité.

A travers l'Ireb et Entreprise&Prevention, Kronenbourg s'engage pour une consommation responsable; c'est aussi une entreprise solidaire, avec 500 projets soutenus par la Fondation Kronenbourg (3,5 m€ investis, pour 2.000 emplois soutenus). Par ailleurs, on notera que l'entreprise produit du biogaz, jusqu'à 20% des besoins énergétiques de la brasserie.Visite M. Kennel chez Kronenbourg

 

En complément

Images :





En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top