Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Gripple récompensée par la Reine d'Angleterre !

Gripple récompensée par la Reine d'Angleterre !

Le 14 juillet 2016, Denis Anthoni, Directeur Général de Gripple Europe à Obernai et Roger Hall, Vice-Président du groupe ont été reçus à Buckingham Palace pour y recevoir le prix du « Queen's Award pour l'entreprenariat dans le commerce international ». Ce prix est la plus haute prestigieuse récompense pour une entreprise anglo-saxonne. Nous tenons à féliciter Gripple et ses équipes pour cette distinction !

Photo Gripple - Roger Hall et Denis Anthoni étaient très heureux de partager des moments de convivialité lors de cette cérémonie notamment avec la Reine, son mari et la Princesse d'York

Photo Gripple - Roger Hall et Denis Anthoni étaient très heureux de partager des moments de convivialité lors de cette cérémonie notamment avec la Reine, son mari et la Princesse d'York.

Gripple est une des rares sociétés britanniques à avoir été primée dans les trois catégories du Queen's Award : innovation, développement durable et désormais commerce international grâce aux 86 % de son chiffre d'affaires à l'export.
Denis Anthoni a salué « une atmosphère de travail bienveillante et propice au travail d'équipe qui règne au sein des bureaux à Obernai », il a également exprimé la fierté de Gripple « d'avoir reçu cette distinction qui récompense sa culture d'entreprise unique et ses investissements continus dans la conquête de nouveaux marchés européens. »

Gripple a été créée en 1989 en Angleterre. Son fondateur Hugh Facey a inventé un concept de tendeur rabouteur pour fils de fer utilisé d'abord pour l'agriculture et la viticulture puis développé pour les marchés de la construction, de l'aménagement de bâtiments industriels et commerciaux. Hugh Facey a fait donation de son entreprise à ses collaborateurs qui sont aujourd'hui tous actionnaires et qui portent les valeurs du groupe telles que la passion, l'humilité, l'esprit d'équipe, le droit à l'erreur et l'innovation.


En 2014, Gripple Europe a fêté les 25 ans de la création du groupe et les 15 ans du lancement de son siège Europe à Obernai. L'ADIRA et les collectivités ont accompagné et encouragé Gripple lors de son implantation puis pour tous ses projets de développement. Les effectifs de l'entreprise ne cessent de croître depuis son implantation à Obernai. Denis Anthoni a remis récemment le « diplôme du 100ème employé » de Gripple Europe à l'une des dernières recrues !

To Top