Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Georges Bruck, une manufacture de foies gras en centre-ville

Georges Bruck, une manufacture de foies gras en centre-ville

Dans le cadre du suivi des entreprises alsaciennes, l'ADIRA a rencontré M. Vincent Heusch, Président de la manufacture de Foies Gras Georges Bruck. Située au cœur du centre-ville de Strasbourg, la Maison Georges Bruck perpétue l'art de fabriquer le foie gras depuis 1852. Cette manufacture indépendante dispose d'un savoir-faire transmis de père en fils depuis 5 générations. Les compétences des équipes contribuent à l'image d'excellence et à l'attractivité de la région.

D'après Vincent Heusch, "c'est un atout pour l'entreprise d'être située en plein centre-ville dans son site historique".
La Maison Georges Bruck se déploie sur une surface totale de 2000 m² et produit chaque année près de 35 tonnes de foies gras dont 40 % sont exportées à travers le monde grâce à une renommée de la marque à l'international.

L'entreprise emploie 24 salariés, dont de nombreux cuisiniers de formation. Toujours organisée selon un modèle d'entreprise patrimoniale et familiale, Georges Bruck a su s'adapter au fil des années pour maintenir son caractère artisanal tout en favorisant l'innovation notamment sur les packagings et la recherche de nouvelles recettes.

L'entreprise a su répondre aux nouvelles exigences du marché par une rénovation et une extension de ses installations entre 2008 et 2010. Elle a ainsi investi près de 750 000 euros notamment pour une extension sur foncier existant, pour l'amélioration du circuit des flux et le remplacement de l'outillage par des machines plus respectueuses de l'environnement.

 

Georges Bruck - equipe

Georges Bruck - Archive

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top